Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Roji ! -Tome 1

1
Keisuke Kotobuki

Editions Ki-oon
Traduit par David Le Quéré
Paru en Novembre 2012
158 pages
9,65 euros

Manga pour enfants dès 7 ans/ Tout public
Thèmes : Enfance, Conte, Aventure

 

 




            Roji est un manga coloré, vif, joyeux et pétillant à l'appétit féroce pour l'imaginaire! L'innocence de l'enfance côtoie ici le fantastique et le merveilleux dans un conte extraordinaire et attachant. Sous le regard amusé et original de deux jeunes soeurs aux caractères différents : Yuzu la fofolle et Karin la sérieuse, le quotidien devient le théâtre d'aventures palpitantes et incroyables. L'extérieur, la rue, le dehors est le prétexte d'un divertissement hors normes, entre féérie et peur : sorcière, monstre balayeur, royaume des chats abandonnés, fantômes, sans oublier le train-lapin, Roji exploite les légendes urbaines locales. J'ai adoré l'épisode dans lequel les soeurs accompagnées de leur amie cherchent une librairie qui n'ouvrirait qu'à minuit. A un âge où l'on aime jouer, s'amuser, se faire peur, ce manga est idéal, entre amitié, poésie et humour. Un mélange bien dosé entre les héros à la Hayao Miyasaki (Le voyage de Chihiro et Mon voisin Totoro) et le farfelu d'un Alice au pays des merveilles. Un premier tome bien sympa aux couleurs pastelles, aux dessins tendres et enfantins, aux contours arrondis tout en douceur et une fin des plus mystérieuses...

 


         Roji, littéralement « sol couvert de rosée », est le nom japonais employé pour désigner le jardin qui mène au chasitsu  (pièce ou salle de thé) pour la cérémonie du thé. Le roji cultive généralement un air de simplicité.


Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr