Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chi - Une vie de chat - Tome 7

0
Konami Kanata
Glénat
Collection Kids

Traduit du japonais par Elodie Lepelletier et Kayo Chassaigne
Paru en Février 2012
148 pages
10,75 euros


 Manga Tout Public/ Pour enfants


" Pas facile tous les jours, la vie de chaton ! Les meilleures promenades se terminent parfois mal, maman vous oblige à prendre des bains et papa ne vous offre pas le poisson rouge que vous convoitez ! Heureusement, il reste toujours de délicieux aliments à découvrir, de nouvelles bêtises à inventer et tout un monde à explorer ! Les expériences, bonnes et mauvaises, aident à grandir et rendent malgré tout la vie de chat pleine de joies et de surprises. 
Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa..."

Allez je le dis tout haut, je le clame fort, Chi est une série exceptionnelle, écrite et dessinée par une mangaka qui adore les chats, les connaît bien, les a bien observés et en est passionnée! Elle nous le rend bien grâce à son adorable chatte Chi qui continue de grandir, d'apprendre et d'explorer de nouveaux territoires. Vous me direz, à force, les épisodes peuvent devenir répétitifs et c'est vrai que les bêtises et les mimiques de Chi commencent toutes à se ressembler. Pourtant le plaisir est là et on avance car Chi découvre de nouvelles choses.

A retenir dans ce tome, les épisodes où Chi en veut au poisson rouge de la famille et tente, malicieusement à plusieurs reprises de l'attraper ; le deuxième bain de Chi, et lorsque Chi tombe bien malade et qu'il faut l'emmener au vétérinaire. Toujours aussi mignonne, craquante et amusante, Chi sait décidément bien s'installer parmi nous pour définitivement nous plaire!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr