Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La magie de Lila

0
Philip Pullman

Gallimard Jeunesse
Collection Folio Junior Théâtre
Traduit de l'anglais par Jean Esch
Paru en Février 2013
160 pages
5,90 euros

Pièce de théâtre à partir de 11 ans
Thèmes : Aventure, Orient, Merveilleux

Quatrième de couverture :  Dans un lointain royaume d'Orient, Lila rêve de fabriquer des feux d'artifice comme son père. Mais pour cela, elle doit gravir un volcan et en rapporter le soufre royal. L'intrépide Lila se lance dans l'aventure, aidée de ses fidèles amis, Chulak et Hamlet, un éléphant qui parle ! 


Lila rêve de suivre les traces de son père Lalchand, grand artificier. Elle aussi voudrait créer de magnifiques feux d'artifice. Pour cela il y a un Secret. Mais celui-ci Lalchand le garde précieusement. Aidé de son ami Chulak, compagnon du fidèle éléphant blanc Hamlet, Lila s'aventure en pleine jungle et part au Mont Merapi. Car le secret pour devenir un grand artificier est de posséder les Trois Dons et le Soufre royal. Un grand concours est organisé par le Roi qui permettra peut-être à Lila de remporter le titre de meilleur artificier et bien plus encore...

Une héroïne audacieuse et déterminée, des dialogues courts bien ficelés, un univers magique dans un pays d'Orient...La magie de Lila est une magnifique pièce de théâtre dont le genre merveilleux est mis en scène par des décors féériques : l'atelier de Lalchand remplis de fioles, d'allumettes et fusées en tout genre ou bien la jungle, le lac d'Emeraude et le Mont Merapi abritant le démon du Feu. Ce conte initiatique est bien construit avec une introduction, une aventure qui prend la forme d'une quête pour réaliser ses rêves, un élément trouble-fête et des péripéties qui contrecarrent les plans de Lila et un dénouement heureux. Univers riche peuplé d'animaux qui parlent, de dieux et de déesses qui mettent à l'épreuve la volonté des hommes, d'un Roi qui règne selon son bon plaisir, des amis fidèles et même des pirates affamés, La magie de Lila est une pièce aux multiples situations, pleine de surprises et haute en couleurs dont les thèmes magie, artifices, rêves et illusion ne finiront pas de vous fasciner.


Couverture illustrée par Laurent Moreau
Adaptation de Stephen Russell
Petit carnet de mise en scène de Charlotte Escamez

A savoir sur la Collection Folio Junior Théâtre :
-une collection vendue à plus de 235 000 exemplaires
-une présentation rajeunie avec de nouvelles couvertures colorées et dynamiques
-une collection qui propose les meilleurs auteurs du répertoire du XXe siècle
-un carnet de mise en scène pour guider le lecteur dan ses premiers pas de comédien!


Merci à toute l'équipe de Gallimard Jeunesse.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr