Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Lyra et les oiseaux

0
Philip Pullman

Gallimard Jeunesse
Collection Folio Junior
Traduit de l'anglais par Jean Esch
Illustré par J.D Lawrence
Paru en Février 2013
63 pages
4,70 euros

Roman Junior à partir de 10 ans
Thèmes : Fantastique, Angleterre, Imaginaire

Quatrième de couverture : Lyra adore lire sur les toits de son collège en compagnie de son daemon Pantalaimon. Un jour, tous deux sauvent de justesse le daemon-oiseau d'une sorcière, tandis qu'il est attaqué par des milliers d'étourneaux. La créature prétend que sa sorcière est malade et que seul un vieil alchimiste peut lui venir en aide. La nuit venue, Lyra et les deux daemons partent à la recherche de cet homme dans le dédale des rues de la ville, sous un ciel des plus menaçants...


Lyra et les oiseaux est un titre supplémentaire qui rentre dans la trilogie fantastique de A la croisée des mondes. On retrouve l'univers magique des sorcières, des alchimistes, des érudits du collège d'Oxford et des daemons. Lyra Belacqua et son daemon Pantalaimon tombent sur une magnifique nuée d'oiseaux alors qu'ils sont sur les toits du Jordan Collège. Ils remarquent un oiseau différent. Il s'agit du daemon d'une sorcière qui s'est perdu. Celle-ci est malade et l'oiseau cherche un homme qui serait capable de la guérir. Prête à l'aider, Lyra s'aventure alors dans une enquête mystérieuse à la recherche d'un alchimiste détenant un élixir...

Deux ans après l'aventure de A la croisée des mondes, on s'aperçoit que Lyra est une héroïne toujours aussi téméraire, curieuse et prête à prendre des risques pour suivre sa voie. L'atmosphère de Lyra et les oiseaux est bien tout autre que celle, dangereuse et fascinante de A la croisée des mondes. Pourtant on prendra plaisir à déguster ce texte court poétique, entre conte fantastique et enquête, où toute la magie de l'univers imaginaire de Pullman est retranscrite. Une aventure palpitante agrémentée d'annexes riches en gravures, plans d'Oxford... Ce petit livre est destiné à tous les fans de la merveilleuse trilogie de Pullman, qui souhaitent, le temps d'un récit, retrouver la plume si prolifique de l'auteur, ses thèmes et ses personnages.


Merci à toute l'équipe de Gallimard Jeunesse.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr