Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Une Fourmidable surprise

0

Une histoire de Maureen Dor
Illustrée par Elodie Bossrez
 
Les éditions Clochette 
Collection Les ZYGOmots
CD inclus
Musique de Jérôme Dedina
Paru en Avril 2012
24 pages
14,95 euros 

Album Jeunesse dès 3/4 ans 
Thèmes : Fourmi, Musique, Solidarité



Quatrième de couverture : La reine des fourmis pond à la commande : pof, pof, pof, voilà une ouvrière et pof, pof, pof, voici une guerrière... Mais un jour, catastrophe ! La reine pond une fourmi pas comme les autres ; une fourmi qui ne sert à rien... Pourtant, cette petite fourmi différente va trouver sa place grâce à un "fourmidable" talent. Elodie, Jérôme et Maureen trouvent que la musique colore la vie. Ecouter un morceau qui nous plaît c'est entrer dans un tableau qui n'aurait été peint que pour nous. Les illustrations d'Élodie sont colorées et la musique de Jérôme est gaie, alors... Viens découvrir cette fourmidable surprise !


     Ce titre de la collection Zygomots a su trouver les mots pour m'apporter mon premier coup de coeur pour les éditions Clochette. L'enthousiasme de Maureen Dor et les illustrations colorées et vivantes d'Elodie Bossrez apportent un charme de plus à Une fourmidable surprise. 

Une petite fourmi est née. 
Elle est arrivée sans avoir y été invitée. 
A la fourmilière, que pourrait-elle faire? 
Changer les couches, se battre, mais Driim n'est hélas ni baby-sitter, ni guerrière.
Seule, isolée et rejetée, c'est avec mélancolie qu'elle se met à jouer... 
avec son brin d'herbe, elle fait de jolies airs...
qui endorment les bébés et réveillent les armées. 
Alors Driim n'est peut-être pas une fourmi comme les autres. 
Mais elle est indispensable pour son talent!

Cet album est un condensé de bonne humeur, de joie, d'optimisme, de fraîcheur. Sur le thème de la différence, de la marginalisation et de la quête de soi, Driim va trouver sa voie et faire le bonheur de toute la troupe. Elle va trouver sa place. J'ai un gros coup de coeur pour les illustrations d'Elodie Bossrez, pleines de peps : les contours arrondis, tout en douceur, les couleurs joyeuses, les expressions rigolotes. C'est mignon, joli et intelligent en même temps. Une fourmidable surprise c'est de l'énergie à revendre, une musique gaie, entraînante et une envie de communiquer la passion de lire et raconter des histoires destinées aux enfants. On ressent toute la passion de Maureen Dor qui offre beaucoup : une voix agréable, spontanée, vivifiante et des albums de qualité. Ca fait toute la différence!


Un grand merci à Maureen et aux éditions Clochette.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr