Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

C'est la nuit !

0
Magali Bonniol

Ecole des Loisirs
A paraître le 23 mai 2013
30 pages
12,20 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Nuit, Aventure, Lapin, Doudou


                Il fait nuit. Tout le monde dort dans la chambre d' Etienne. Sauf Petit Lapin. Il pense. Il se dit qu'il s'ennuie : "J'aimerais être un vrai lapin sauvage, et me promener sous la lune!". A pas de loup, il s'éclipse discrètement hors de la chambre et prend un crayon pointu. On ne sait jamais Petit Lapin pourrait rencontrer un renard! Ca y'est! Il est dans le jardin. La lune est magnifique et éclaire les herbes hautes. Dans le potager, Petit Lapin croise deux grands lapins sauvages. Il est ravi. Il veut jouer avec eux. Mais les deux se moquent de Petit Lapin et ils n'ont aucune envie de se promener sous la lune. Soudain, ils s'enfuient. Deux yeux brillants surgissent...

Voici une histoire mignonne à croquer, à se mettre sous la dent avant de s'endormir et qui promet un très joli moment de lecture. Petit Lapin est craquant, avec son crayon pointu pour se défendre. Il est attachant et amusant. Mais dans son aventure au grand air de la nuit, sous la lune, la renarde trouve Petit Lapin immangeable. Soit! Il fera un excellent compagnon de ballades! C'est la nuit! c'est une aventure d'amitié, de liberté, d'évasion d'un doudou en peluche qui rêve de grandir et de voir autre chose que la chambre d'Etienne. Car les jouets aussi prennent vie pour notre plus grand plaisir. Les illustrations de Magali Bonniol sont légères, enfantines, tout en caresses, en rondeurs. Les couleurs sont rafraîchissantes et captivantes : des dégradés de bleu, des détails de couleurs jaune, orange, marron, des tons pastels. Un album doux, tendre et délicat.


Un grand merci à Ecole des Loisirs.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr