Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les aventures de Martin le coquin - Les aventures de Lou Loup le casse-cou - Collection Un livre pantin

1
Texte de Madeleine Deny
Illustré par Marie Paruit

Tourbillon
Collection Un livre pantin
Paru en Février 2013
16 pages
12,95 euros l'un

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Héros, Aventures, Jeux


Les aventures de Martin le coquin 
Résumé : Du matin au soir, Martin a des tas d'idées pour s'amuser. Mais l'ourson fait parfois des bêtises. Il tâche et trempe ses habits. Martin le coquin aime jouer au pirate courageux, mais aussi au pâtissier gourmand, au jardinier attentif, au skieur sur plumes d'oreiller ou au magicien. « On ne s'ennuie jamais avec Martin, pense Berthe, sa petite soeur.» A toi de la changer en tournant la page.





Les aventures de Lou Loup le casse-cou
Résumé : Lou-Loup, le plus adorable des loups, est un véritable casse-cou. Tout au long de la semaine, il court, saute...invente toutes sortes de jeux des plus drôles aux plus salissants! Un petit loup plein d'imagination qui abandonne son tee-shirt dans les arbres, poursuit des sangliers, se déguise pour jouer au Petit Chaperon rouge et atterrit dans le gâteau de la mariée. A toi de le changer en tournant la page.

 

Deux albums malins et mignons dans la nouvelle collection Un livre pantin chez Tourbillon où il faut habiller les héros rien qu'en tournant la page et en dépliant leur corps. Ces albums entièrement cartonnés sont conçus pour les petits bambins curieux qui amusés, feront glisser le pattes et la tête de Lou-Loup et Martin l'ourson. Les héros sortent du livre et prennent vie! Des pantins coquins qui font des bêtises et se salissent! Pendant que l'enfant anime son personnage, on peut lui lire ses aventures quotidiennes et périlleuses. Les vêtements sont toujours en lien avec l'histoire et c'est agréable de découvrir jour après jour les tenues différentes joliment illustrées! Le concept est amusant et original, sur le thème du pantin-jouet! J'adore les illustrations de Marie Paruit : chatoyantes, avec des couleurs vives, des contours tendres, des éléments rigolos. C'est ludique car l'enfant apprend les jours de la semaine et apprend les mots des habits. Des albums plein de fantaisie, de joie et de ces petites bêtisent qui font le grand bonheur des enfants et de leurs héros. C'est très sympa!


Merci à toute l'équipe des éditions Tourbillon

Commentaires

  1. Le livre-pantin... Je connaissais le principe, mais pas le nom !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr