Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le grand livre de la magie

0
Joe Fullman

Gallimard Jeunesse
Collection ne plus jamais s'ennuyer
Paru en Avril 2013
120 pages
15,95 euros

Loisirs et activités jeunesse à partir de 9 ans
Thèmes : Magie, Apprentissage, Divertissement

Quatrième de couverture : Sais-tu comment retrouver parmi les 52 cartes d'un jeu complet celle qu'un spectateur a choisie ? As-tu déjà fait disparaître une pièce de monnaie ou un noeud ? Comment peux-tu faire croire que de l'eau gèle instantanément dans le gobelet que tu manipules ? As-tu des dons de médium ? Le grand livre de la magie t'explique, pas à pas, tout en illustration, comment réussir de nombreux tours de magie. Cet album te révèle tous les trucs et astuces qui créent l'illusion de la magie et impressionneront ton public. Ce livre contient plus de 50 tours de magie à réaliser aussi bien avec des cartes à jouer que des pièces de monnaie, de la ficelle, du papier ou des élastiques : tout un matériel facile à se procurer. En suivant bien les conseils donnés, et en t'entraînant suffisamment selon la difficulté de chaque tour, tu pourras présenter devant tous tes amis un spectacle de magie qui les surprendra et les ravira.

Avis aux amateurs de magie, de spectacles de prestidigitation et autres entourloupes qui vous retournent le cerveau et vous obligent à passer des heures à se questionner sur "mais comment est-ce possible?" Avis également à tous ceux qui se rappelleront leurs rêves d'enfance, où l'on s'émerveillait d'un tour de magie! Ce livre est fait pour vous. 


Qui n'a pas rêvé d'éblouir les gens ? Pour le plaisir d'appâter la galerie ou tout simplement de surprendre, ce livre propose plus de 50 tours de magie avec du matériel simple, que tout à chacun peut facilement avoir à sa disposition : cartes, ficelles, élastiques, verres, pièces de monnaie, dés, papier, crayons...
Chaque tour de magie est détaillé avec des illustrations "étape par étape", des explications claires et concises, le matériel requis et un logo de difficulté. Ponctué d'informations d'ordre culturelles et historiques, ce livre est extrêmement complet sur le thème de la magie.
Quelques titres de tours à découvrir : Disparation, le sens dessus-dessous, le mouchoir caché, le ruban de Moebus, le glaçon minute, le crayon mou, le trou magique.
Le plus : les tours sont classifiés et rangés par chapitre : "Les tours de cartes", "Avec des pièces et de la ficelle", "Les tours de passe-passe", "Des défis pour l'esprit". A chaque fin de chapitre, un récapitulatif de "savoir-faire" permet au jeune apprenti de parfaire sa maîtrise de la magie.
Attention, toutefois, ce livre est destiné à un public déjà averti, qui a quelques bases sur la magie car Le grand livre de la magie est plus un ouvrage de perfection que d'initiation.

Un livre sympathique, qui plaira aux jeunes dès l'âge de 9 ans et jusqu'à 12/13 ans, complet et bien réalisé, à la fois attractif et récréatif. De quoi inspirer tous nos jeunes apprentis sorciers! 

Merci à Gallimard Jeunesse.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr