Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Rebecca Kean - Tome 1 - Traquée

1
Cassandra O'Donnell

J'ai lu
Collection Darklight 
Paru en Mars 2011
474 pages
12 euros

Genre Bit-lit/ Urban Fantasy

Quatrième de couverture : Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il... 


                           Rebecca Kean est la nouvelle héroïne de Cassandra O'Donnell, après la très célèbre Anita Blake. Curieuse de me replonger dans un univers d'urban fantasy, j'ai choisi ce titre pour raviver mon envie de littérature fantastique (après la saga Fever, dont le tome 5 attend toujours dans ma PAL!). Rebecca Kean est une héroïne forte, déterminée, insolente et qui a le sens de la répartie, quitte à énerver quelques vampires et lycanthropes. Rebecca est une puissante sorcière, professeur de littérature à la Faculté. Elle s'est installée à Burlington, Nouvelle-Angleterre avec sa fille Leonora. Rebecca cache un secret et fuit son clan qui l'a condamné à mort. Elle souhaite donc être discrète et ne se présente pas au Directum, une société qui gère les relations entre les créatures fantastiques alors qu'elle devrait le faire. Malheureusement, une sorcière comme Rebecca ne passe pas inaperçue et elle est d'emblée repérée par Raphael, un vampire. Suite à des disparitions étranges et préoccupantes, Raphael va choisir Rebecca pour défendre les êtres magiques. Elle va devenir l'Assayim du Directum et mener ainsi l'enquête afin de découvrir les dessous de ces disparitions...

Entre enquête mi-policière mi-fantastique sur des disparitions étranges, et urban fantasy, le premier tome Traquée de Rebecca Kean est sans temps mort. On retrouve avec plaisir une écriture rythmée, dynamique, percutante qui sait captiver. On ne s'ennuie pas et les dialogues tissés à la testostérone ne manquent pas de piment. De l'action, du suspense, des bagarres, des alliances, des trahisons, des loups-garous, des potionneuses, des chamans, des démons, des vampires... rien ne manque pour cette intrigue addictive. J'ai particulièrement aimé l'héroïne dont le caractère emporté, impulsif rend les relations électrisantes. Charme (la belle a de nombreux prétendants) et humour sont les maîtres mots de cette héroïne qui décoiffe, même si son désir est d'élever sa fille en toute tranquillité. On s'imagine bien que tout cela est un très bon prétexte pour un très bon roman du genre qui ne vous décevra pas!


Un grand merci à l'équipe des éditions J'ai Lu pour la découverte.

Commentaires

  1. Il a rejoint ma PAL depuis peu et ton billet me donne envie de l'en sortir rapidement !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr