Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Splat dit merci !

1
Rob Scotton

Nathan
Album Nathan
Traduit par Rose-Marie Vassallo
Paru en Mai 2013
32 pages
13,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Chat, Amitié, Humour


Splat est inquiet. Depuis ce matin, Harry Souris ne se sent pas super bien. Il a l'air vraiment mal en point! Il est malade et semble bien triste. Il n'y a qu'une seule chose à faire pour Splat. Il faut rendre le sourire à Harry! Mais comment faire ? C'est très simple et Splat a une idée géniale. Il prend un livre (mais pas n'importe quel livre!) C'est le Livre des mercis. Dedans Splat a pris des photos et a consigné tous les meilleurs moments passés en compagnie de son ami.

Un nouveau Rob Scotton. Un vrai de vrai avec son grand format! Splat dit merci est l'occasion pour Rob Scotton de rendre hommage au petit compagnon qui suit Splat dans toutes ses aventures. D'ailleurs, dans Le Livre des mercis, on reconnaît (pour tous les fans de Splat) certains épisodes des précédents albums (Splat est amoureux, Splat Agent secret...) Dans cet album, Harry Souris joue un rôle important, c'est celui qui aide Splat à se remémorer son texte lors de la pièce de théâtre de l'école, c'est celui qui le réconforte quand il est puni...

Un album terriblement attachant et touchant pour son beau message simple mais si efficace : Splat dit merci à Harry pour tous ces moments d'amitié, de partage, de complicité et de solidarité. Comme quoi, aussi petit soit Harry, c'est aussi et surtout le plus grand des amis!

C'est l'occasion pour Rob Scotton de nous offrir de très belles planches de notre héros préféré. On retrouve l'humour dans les détails, les mises en scènes amusantes et comiques, les dessins irrésistibles, les décors et les couleurs splendides. Il y a une magnifique double page où Splat est perché dans un arbre. Un album plein de tendresse et trop adorable!





D'autres albums de Splat : Splat le chat

Inspirés de Splat : Splat chante faux et Bonne nuit, Splat!

Commentaires

  1. C'est sûr qu'il rejoindra la bibliothèque de pitchounette mais seulement après les autres que nous n'avons pas encore ... pour que les références aux précédents livres soient comprises :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr