Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les orphelines d'Abbey Road - Tome 3 - Les lumières du passé

1
Audren

Ecole des Loisirs
Collection Médium
Paru en Octobre 2013
  300 pages
15,50 euros
Roman ados à partir de 12/13 ans
Thèmes : Aventures, Magie, Fantastique
 
Quatrième de couverture : Quelle est cette armée de fantômes immobiles, pétrifiés dans l’abbatiale d’Abbey Road ? Ce sont les pensionnaires et les professeurs de l’orphelinat, tous plongés dans une torpeur mortelle. À peine revenues du monde magique d’Alvénir, Joy et ses camarades doivent y retourner pour trouver l’Alchiminott, le seul contrepoison qui puisse dissiper cet envoûtement. Mais cette fois, franchir la porte secrète ne suffit pas, c’est dans le passé d’Alvénir qu’elles doivent se rendre, aux origines du mal, à cette époque où le Diable Vert, désormais maître de l’orphelinat, n’était qu’un être d’amour et de compassion. Peut-être auront-elles, pour changer le cours du temps, à risquer leurs vies. Peut-être Ginger aura-t-elle enfin la preuve qu’elle n’appartient pas tout à fait au même monde que ses camarades. Pour l’instant, la seule certitude de Joy s’appelle Alonn, ce garçon aux yeux violets auquel elle aimerait bien ne plus penser. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Mauk, avec sa peau mate et son regard intense, son coeur se met à battre étrangement. En Alvénir, les enchantements comme les drames pourraient bien naître des histoires d’amour impossibles…
 
"Foncez! Découvrez! Créez! Aimez!
Donnez! La vie est courte."

              Aventure, mystère, magie, surnaturel...extraordinaire, la série Les orphelines d'Abbey Road n'en finit pas de nous surprendre et de nous étonner. Le Diable Vert a refait surface et a jeté un sort sur tous les pensionnaires, y compris les soeurs de l'abbatiale d'Abbey Road. Les gens restent stoïques, insensibles à leur environnement. Tout Abbey Road mis en sommeil! Et pour sauver tout ce monde, Joy, accompagnées de ses camarades Ginger, Prudence, Margarita devront retourner en Alvénir, ce monde plein d'énigmes et de surprises. Ce sera l'occasion pour les jeunes filles de retourner aux origines du Diable Vert, comment est-il devenu ce qu'il est, et d'en découvrir plus sur l'Histoire d'Alvénir et de ses peuples, de s'interroger encore et toujours sur ce monde enchanté où tout ne tourne pas rond et dans lequel tout est loin d'être facile.

Potions magiques, voyage en montgolfière, boussoles intentionnelles, premier amour, course contre la montre, déception qui vire à la violence, Audren réussit toujours autant à nous embarquer et captiver dans son univers fantaisiste, loufoque, aux mille références littéraires (du Jules Verne ici, du Magicien d'Oz par là, un soupçon de Grimm et quelques touches de contes classiques traditionnels). La mission de ce tome 3 est de voyager dans le Temps et de réparer certains faits notamment dénicher le remède à la poudre soporifique d'Alchimine. Il sera question de réflexions existentielles, philosophiques et toujours cette dimension spirituelle qui font de nos héroïnes des personnages intéressants et attachants. On se délecte des répliques spontanées et intelligentes de Margarita, des douces pensées de Joy sur l'amour, le coup de foudre, le béguin, sur la vie, la mort, les adultes et leurs réactions... On est pris d'affection pour Alonn, l'Almour ange gardien qui tombe éperdument malade...d'amour. Un univers précieux, enchanté plus qu'enchanteur, à la fois lointain et familier, qui nous emporte jusqu'aux confins de l'impossible, nous réservant des vérités étonnantes. Les orphelines d'Abbey Road c'est cette imagination foisonnante, un brin décalée, un esprit curieux, inventif, frais et espiègle... L'écriture d'Audren est une bouffée d'air pur et nous offre entre autres petits plaisirs, une satisfaction indéniable et des moments rares de bonheur livresque.

 
Voir les chroniques du Tome 1 et du Tome 2 
Grand merci à l'Ecole des Loisirs

Commentaires

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr