Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Ecoute les bruits de la nuit - Ecoute les bruits des pirates - Ecoute les bruits de la rivière - Ecoute les bruits de la basse-cour

1
Delphine Gravier-Badreddine
 
Gallimard Jeunesse
Mes premières découvertes
Livre sonore
Paru en Août 2013
12 pages cartonnées
11,10 euros l'un

Album Eveil dès 2 ans/ Livre-Documentaire
Thèmes : Animaux, Nature, Imaginaire







Il suffit d'enclencher la puce sonore et d'appuyer sur chaque illustration pour découvrir le bruit associé à l'image. Pour chaque thème, il y a six sons à écouter. Pour l'enfant, ces livres sonores sont précieux. Il pourra associer un bruit à une illustration et reconnaître, apprendre les caractéristiques de chaque animal.

 




Dans Ecoute les bruits de la nuit, on peut écouter la chouette, le renard, le hérisson, le chat, la chauve-souris et même le moustique qui vient nous réveiller sous les draps! Dans Ecoute les bruits de la rivière, il s'agit de reconnaître des sons que l'on entend lorsqu'on est à la campagne, près d'un cours d'eau : l'eau qui coule, les grenouilles vertes, la poule d'eau, la loutre, la libellule, l'ours. Ecoute les bruits de la basse-cour plongera l'enfant dans le monde de la ferme : le coq, les poussins, les oies, le lapin, le canard, les volailles. C'est un monde que les enfants aiment bien. Regarder les animaux, entendre leurs cris. C'est un monde très expressif.

Ecoute les bruits des pirates est très intéressant à découvrir pour un enfant. Le thème est orienté sur un monde imaginaire : coups de canon, le bruit des épées qui cognent, le bruit des pièces d'or, les fêtes près du feu de bois, le perroquet et la musique. Les bruits sont originaux et peu communs à écouter. J'aime beaucoup cette collection car elle est simple, abordable, accessible aux touts-petits dès 2 ans. Elle permet de leur faire reconnaître un bruit facilement. Un court texte informatif resitue le son dans son contexte. Les bruitages sont très réalistes, aussi l'enfant saura vite retrouver les sons dans la vie quotidienne, dans tout ce qui l'entoure. Les illustrations sont modernes, jolies, sans fioritures et montrent l'essentiel. C'est ludique et cela capte l'attention des jeunes bambins qui ouvrent de grands yeux étonnés lorsqu'ils écoutent les sons! Une collection à avoir, dès 2 ans, tout carton.

Commentaires

  1. une super-collection!! j'adore les bruits de la basse-cour (et j'adore pouvoir mettre le bouton sur off aussi)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr