Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La Ferme danse

0
Louise Weeke
Parastou Haghi

Editions Philomèle
GRAML Prod
Paru en Novembre 2011
26 pages
17,90

Livre CD Audio à partir de 2 ans
Thèmes : Animaux, Musique, Chansons


Les animaux de la ferme se préparent pour le grand bal annuel, à la veille de Noël. Ambiance festive et drôle pour cet album qui présente 9 chansons originales à danser et à mimer. Sons flamenco, banjolélé, guitare acoustique, cuivres, rythmes de fanfare, paroles amusantes et tambour battant, La Ferme danse est un album qui donne envie de swinguer. Hop! "un tour à gauche, un tour à droite" tous les animaux de la ferme se dandinent et fanfaronnent avec dindon, le chef d'orchestre. C'est la plus grande fête de la saison alors tout le monde est joyeux. 

Cet album-CD coloré est également composé de partitions agrémentées d'idées pour reproduire la fête musicale chez soi à l'aide d'instruments faits maison (bouteilles en plastique, pots de yaourt, cuillères en bois) ou même des sonorités corporelles (taper du pied, taper des cuisses, frapper des mains). Avec la musique, on entend les sons des animaux : le trot du cheval, les dindes, les cochons, les vaches... Il y a aussi les choeurs et les voix d'enfants qui participent activement au rythme effréné de cet album. Chaque chanson met en scène un animal. Le jazz entêtant plaira aux jeunes enfants qui n'hésiteront pas à répéter le refrain de "Qui a peur du loup?". Autant par la musique que par les illustrations, La Ferme danse est un album entraînant qui propose tout un orchestre à découvrir. Envie de chanter, envie de danser, envie de s'amuser avec des textes tout en rimes, facilement mémorisables. Allez tous en piste!

Merci aux éditions Philomèle pour la découverte.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr