Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Ma station spatiale

0
Olivier Charbonnel
René Escudié

Editions Tourbillon
Coffret pop-up
Paru en Octobre 2013
16,95 euros

Album Jeunesse à partir de 4 ans
Thèmes : Pop-up, Exploration spatiale, Jeu

Quatrième de couverture : La planète Alpha va de plus en plus mal. Les membres de la station spatiale sont dans une situation désespérée, la nourriture se raréfie tout comme l’air... Étoile, le seul enfant de la station, va devenir l’ami d’un extraterrestre. De cette amitié va découler la survie de la station et de ses habitants. 



Les éditions Tourbillon nous avait déjà fait une belle surprise avec le coffret Alice au pays des merveilles (service à thé en feutrine) et le kit "On joue au vétérinaire ? ils reviennent avec une autre surprise (cette fois-ci destinée aux garçons fan d'espace!) : le coffret Ma station spatiale comprenant un décor pop-up, 5 véhicules d'exploration, des personnages prédécoupés et un livre d'histoire de 24 pages intitulé Etoile et le yogok. Une histoire-jeu sympathique avec des vaisseaux spatiaux, une planète inconnue, une intrigue pleine de suspense autour du yogok, des extraterrestres, des décors amusants, de la science-fiction et un héros nommé Etoile attachant et tout en sensibilité, ouvert d'esprit, prêt à tout pour la survie de la station menacée de manque d'air et de plantes. L'intérêt du coffret, après la lecture, c'est son originalité : un décor qui se déplie en plusieurs niveaux et qui retranscrit toute la station spatiale, des engins spatiaux préformés à faire voler, des personnages pour s'amuser et rejouer l'aventure passionnante d'Etoile et du yogok. Une dimension attractive et ludique non négligeable car les enfants soigneux, pourront rejouer à l'infini avec ce coffret. Vraiment bien réalisé, présentation soignée, illustrations humoristiques, maquette de qualité... Ma station spatiale devrait faire des heureux!


Merci aux éditions Tourbillon pour la découverte.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr