Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Fées de légende

0
Textes de Christine Pompéi
Illustrations de Anja Klauss

De La Martinière Jeunesse
Paru en Octobre 2013
48 pages
12,90 euros

Album Jeunesse à partir de 6 ans
Thèmes : Fées, Imaginaire, Fantastique, Magie

A propos de l'auteur/ illustratrice : Christine Pompéi est une dévoreuse d'histoires et une amoureuse des mots. Bercée toute son enfance par les contes et légendes de Bretagne, elle s'est naturellement orientée vers des études linguistiques pour jongler avec les mots dans d'autres langues. Après des séjours prolongés en Allemagne et en Autriche, elle a posé ses valises en Suisse, où elle exerce actuellement la profession de traductrice et celle d'auteur jeunesse ! 
Après des années d'oiseau migrateur dans diverses écoles d'arts plastiques en Allemagne et Angleterre, Anja Klauss, d'origine allemande, s'est installée à Strasbourg. Depuis son diplôme à l'Ecole supérieure des Arts décoratifs en 2004, elle a illustré et écrit nombreux contes et albums.

Dix fées du monde se sont réunies pour nous faire partager leurs histoires incroyables ! Voici Viviane au coeur de la forêt de Brocéliande, Mélusine dont le corps se couvre d'écailles, La Vila, la fée slave dont la patience est légendaire ou encore Titiana du Songe d'une nuit d'été. Découvrez leurs secrets, et vivez avec elles des aventures pleines de surprises...






Fées de légende est un recueil d'histoires racontées avec sensibilité, douceur et sobriété dont les thèmes sont les légendes autour des fées du monde entier. Nous plongeons dans l'univers magique et merveilleux de Viviane la fée de Brocéliande (conte breton), de la fée Mélusine (conte poitevin), de la fée La Vila (conte slave), Titiana (conte britannique), Dame Holle (conte allemand), Babouchka (conte russe), Sibylle (conte italien) et aussi de la Fée des bois (conte hongrois) et même des fées vietnamienne Au Co et chinoise Zhinu.



 C'est un recueil assez incroyable et merveilleux dont les textes proposés par Christine Pompéi nous emportent dans un univers où tout est possible et où bien souvent la magie est liée à l'amour. Car les récits bien que courts sont réellement bien construits et captivent grâce à la narration romancée et parfois romantique. C'est un album magnifique qui nous fait s'évader, rêver et voyager au coeur de légendes fascinantes, aux illustrations poétiques et féériques. Je ne connais pas le talent d'Anja Klauss et je peux dire que je n'ai pas été déçue par la beauté de ses dessins : couleurs vives et éclatantes, ambiance mystérieuse, empreinte de magie qui nous enchante. Un très bel album à offrir.



Les avis de Clarabel et Gabriel.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr