Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le petit hérisson partageur + un jeu de Memory

0
Un conte de Zemanel
Illustré par Vanessa Gautier

Flammarion/ Père Castor
Collection Une histoire + un jeu
Paru en Novembre 2013
24 pages
10 euros

Un jeu Memory de 18 cartes cartonnées
Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Amitié, Animaux, Partage

Un classique du Père Castor avec un jeu Memory (jeu de mémoire d'images pour les enfants) pour une nouvelle collection bien sympathique. Le petit hérisson partageur est une histoire mignonne à croquer. C'est un petit hérisson qui dans les bois trouve une pomme. Une belle pomme, bien rouge, bien ronde, bien mûre. Mais il faut la cacher aux yeux des gourmands... Seulement Hérisson entend une douce voix : c'est Lapin qui s'exclame devant la belle pomme. Y aurait-il un morceau pour moi ? Hérisson réfléchit et se dit que oui. Mais il ne s'attendait pas à voir débarquer l'écureuil et la souris. La pomme sera t-elle suffisamment grosse pour les quatre compagnons ?

Le petit hérisson partageur comme l'indique le titre de l'album c'est une histoire de partage, d'amitié, de solidarité racontée sous la forme d'un "conte randonnée". Hérisson se dit que partager son modeste repas vaut mieux que d'être seul et sans amis. Il sera récompensé pour son geste de générosité et cette gentille attention. C'est une histoire au ton humoristique plein de douceur où tout le monde se trouvera bien repu! Les animaux sont colorés, tendres, attachants avec leur regard attendrissant. Le jeu de Memory est présenté en deux planches de cartes prédécoupées (18 cartes/9 paires à assembler) incluant une enveloppe pour le rangement. Les cartes sont entièrement cartonnées et facilement résistantes et manipulables. Une collection qui a su renouveler ses classiques tout en trouvant une approche ludique pour mieux mémoriser les héros et l'histoire.


Merci à toute l'équipe de Flammarion/Père Castor.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr