Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Tigrement chat

0
Zak Baldisserotto
Giuditta Gaviraghi

PassePartout
Paru en Septembre 2012
24 pages
11,50

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Chat, Identité, Amitié

Lorsqu'on regarde la couverture de Tigrement chat, on ne peut que sourire et s'interroger devant les grands yeux d'un chat ? d'un tigre ? on ne le sait pas encore mais Tigrement chat raconte l'histoire rigolote d'un chat Moko qui s'imagine être un tigre ! Moko est un gros pacha... un chat tigré roux qui mène une vie bien tranquille avec Sonia sa jeune maîtresse. Alors qu'ils regardaient un documentaire sur les animaux de la jungle, Sonia fait une blague à Moko. Depuis ce jour là, Moko a changé d'attitude, convaincu qu'il est un tigre. Il ne ronronne plus, il pousse d'horribles miaulements, il ne veut plus manger sa pâtée, il attaque le chien des voisins. Bref, le nouveau comportement de Moko pose des problèmes. Impossible de lui faire entendre raison. Sonia arrivera-t-elle à apprivoiser son matou tigré ?

Voici une histoire fort originale sur le thème de la recherche d'identité. Un chat qui se prend pour un tigre suite à une innocente plaisanterie de sa maîtresse, c'est plutôt fort bien trouvé. Moko a perdu sa personnalité, il ne sait plus où est sa place, dans le monde des chats ou celui des animaux sauvages? S'ensuit une série de mésaventures et de déboires qui font sourire (le chat chez le psychologue des animaux!). J'aime les illustrations aux couleurs vives et chaudes, tout en rondeurs. Elles sont vraiment joyeuses et concourent à l'humour farfelu de l'histoire. Un album sympathique à découvrir dès 4 ans.


Je remercie chaleureusement Florence 
des éditions PassePartout pour son enthousiasme, 
sa gentillesse et sa confiance envers Sous le feuillage. 
Ce fut une belle rencontre de ce Salon du livre Jeunesse de Montreuil 2013. 

D'autres titres des éditions à découvrir :

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr