Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

(Bons) Baisers ratés de Venise

0
Davide Cali
Isabella Mazzanti

Gulf Stream Editeur
Collection Les grands albums
Paru en Janvier 2014
40 pages
19,50 euros

Album Jeunesse à partir de 6 ans
Thèmes : Amour, Venise, Baiser

Quatrième de couverture : Après une balade dans Paris, retrouvons notre ami voyageur parmi les pigeons de la place Saint-Marc et les touristes déguisés pour le Carnaval. Entre dégustation de risotto, visite de la Fenice, promenade en vaporetto sur la lagune et clair de lune romantique sur le pont des Soupirs, notre amoureux transi parviendra-t-il à embrasser sa dulcinée ? 


A propos du premier album :
 " Récit d'un voyage romantique à Paris entre deux amoureux, Bons Baisers ratés de Paris est un album-escapade qui vous fera vibrer par son humour désopilant. Le contexte du récit étant bien des vacances en amoureux ; le ton est donné, volontiers moqueur et ricaneur."


Après les Bons Baisers ratés de Paris, j'ai pris grand plaisir à retrouver l'univers drôle et attachant de cette série où l'humour l'emporte sur le romantisme des grandes villes propice à la déclaration enflammée, promesse de baisers. Le thème de prédilection étant l'amour qui par un jeu de rature sur le terme "bons" laisse présager de multiples rebondissements.

Venise! La belle et splendide Venise. Quoi de plus romantique que les balades en gondole, la place Saint-Marc, le palais des Doges ? Et bien non... pas de baisers. Ca fait trop cliché! 
La mythique et sérénissime ville de l'amour... dont l'ambiance est poésie, respirant le romantisme et l'élégance. Tous les lieux seront parfaits pour cueillir le doux, le tendre, le passionné baiser ! N'est-ce pas ?  


Sous l'influence de Casanova, roi incontestable de la séduction, le protagoniste de notre virée en amoureux part confiant, sûr de lui et plein d'enthousiasme fou! Pourtant le voyage ne va pas se passer comme prévu.
La fin est absolument géniale et vous arrachera un éclat de rire des plus spontanés. Une comédie romantique réjouissante et décalée, originale pour sa visite de la ville. En revisitant le guide touristique, cet album offre des illustrations magnifiques sur de belles grandes pages pleines de détails, de paysages, de décors, de couleurs. Chaque illustration se présente comme un jeu de repérage où il faudra reconnaître notre amoureux éperdu et sa douce amie parmi la foule et les badauds déguisés pour le Carnaval. Une série excellente et amusante.


L'avis de Faelys
Hâte de découvrir Bons Baisers ratés de New York à venir en 2015.
Merci à Gulf Stream


 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr