Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La déclaration ♥ ♥ ♥

0
Philippe Jalbert

Seuil Jeunesse
Paru en Janvier 2014
32 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Amour, Humour, Déclaration





          Pour la Saint-Valentin, La déclaration est un album à croquer. Philippe Jalbert célèbre la fête des amoureux avec une fin drôle, quoique cruelle, inventive et originale. La déclaration est un moment important. Choisir le bon moment, prendre le temps de s'exprimer, s'emballer et courir vite pour rejoindre l'être aimé et enfin tout lui avouer. Timidité, enthousiasme, exaltation, élan du coeur...

Tout sourire, un jeune lapin s'en va retrouver sa dulcinée. Se décider, trouver les mots, choisir un cadeau et une bonne dose de courage. Notre jeune lapin rêve, espère, court vers sa chère et tendre. Il court, il vole et ouvre les lèvres pour lui dire... rien ! Il se dégonfle, l'air perdu, désespéré...

Album tendre, histoire drôle et fin amusante, Philippe Jalbert exploite l'amour avec beaucoup d'humour. Adieu les envolées lyriques, les mots passionnés car une fois face à face, le coeur bat si fort que voilà lapin devenu muet. Malice, espièglerie et imagination se rejoindront dans une fin inattendue qui crée un effet de surprise! Les illustrations pastelles sont fraîches et usent de couleurs printanières, apportant ainsi un côté très poétique et fleur bleue à l'ensemble.
Un très bel album!










Les avis de Fantasia, Liyah
Merci aux éditions Seuil Jeunesse

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr