Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lueur de Feu - Tome 3 - Prisonnière

0
Sophie Jordan

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Alice Marchand
Paru en Janvier 2014
272 pages
16,50 euros

Roman ados à partir de 13 ans
Thèmes : Fantastique, Fantasy, Dragon, Amour

Résumé de l'éditeur : Lorsque Jacinda a tenté de fuir le village des drakis avec Will, les choses ne se sont pas passées comme prévu : Miriam, la soeur de Cassian, a été capturée alors qu’elle tentait de les suivre. Rongée par la culpabilité, Jacinda sait qu’elle doit la libérer pour que tout rentre dans l’ordre. Elle décide de se faire emprisonner dans la forteresse des Enkros, afin d’infiltrer ensuite Will, Cassian et Tamra en territoire ennemi. Mais ce plan est-il aussi infaillible que Jacinda semble le penser ? Elle n’avait pas prévu que cette évasion marquerait le début d’une course poursuite périlleuse, dont personne n’est certain de sortir vivant…
Tome 1 Lueur de Feu
Tome 2 Soeurs rivales

Sophie Jordan présente avec Prisonnière un final réussi pour marquer sa trilogie Lueur de Feu comme l'une des plus remarquables sur les dragons. Jacinda s'est faite prisonnière et a rejoint un laboratoire secret mené par les Enkros, des chasseurs de dragons. C'est dans cette forteresse "naturelle" qu'elle retrouve la soeur de Cassian et rencontre d'autre drakis capturés depuis plusieurs années. Par télépathie, chacun lui donne des informations inquiétantes sur la manière dont les Enkros torturent les drakis. Mais Jacinda espère que Cassian et Will vont vite la délivrer... le plan devrait marcher sans embûches pourtant Jacinda est sur le point d'être l'objet d'une expérimentation. Les Enkros ont trouvé le moyen d'implanter une puce dans la nuque des drakis pouvant ainsi les localiser géographiquement même s'ils s'enfuient...

Il y a beaucoup d'émotions dans ce dernier opus. Jacinda est sur le qui-vive et les personnages jouent leur destin tout comme leur vie. On rencontre d'autre drakis et on s'aperçoit que leur espèce est fascinante : le draki gris, le draki aquatique, les capacités de chacun changent et évoluent. Dans l'écriture, Sophie Jordan distille un fort sentiment d'urgence. Will a envie d'en finir avec tout ça mais Jacinda fait une découverte décisive pour le clan. Entre course-poursuite haletante, romance paranormale, choix importants, Prisonnière se lit d'une traite. Le suspense est électrisant, provoquant chez les lecteurs une certaine frénésie de lecture. On regrette que ce soit trop court, que l'auteur n'est pas pris plus de temps à étoffer son univers si prometteur. Elle nous parle des drakis au présent mais c'est tellement captivant que les informations sur leurs origines manquent. Actions, révélations, rebondissements inattendus, Sophie Jordan a su créer son effet de surprise. Il en ressort une trilogie fantasy qui marque les esprits, même si la romance paranormale demeure un classique à cause du triangle Cassian, Jacinda, Will. Sophie Jordan évoque le sens du sacrifice, la loyauté, le sentiment d'appartenance et la liberté de choisir sa personnalité. Nostalgie, espoir, fureur de vaincre, de vivre, d'aimer, Lueur de feu est une trilogie écrite avec poésie et sensibilité sur fond de trame fantasy. Après les vampires, les loups-garous, les anges, les dragons ont désormais trouvé leur place dans les romans young-adults.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr