Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mortelle Adèle - Tome 4 - J'aime pas l'amour !

0
Mr Tan
Miss Prickly

Editions Tourbillon
Collection Globulle
Paru en Juin 2013
94 pages
8,95 euros

BD Jeunesse dès 7 ans
Thèmes : Jeunesse, Humour, Blagues

"Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy, j'ai toujours une idée intéressante ! Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grrr... Vraiment, j'aime pas l'amour !" Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre...
Accrochez votre ceinture, ça va déménager !"

Quand notre adorée Adelle tombe amoureuse c'est le coup de foudre...littéralement parlant! Ca lui explose en pleine figure et d'un coup elle comprend avec des neurones court-circuités! Un petit nouveau est arrivé dans sa classe, de son joli et charmant prénom Ludovic. Tout ceci n'est pas au goût de l'amoureux transi d'Adèle : Geoffroy. Le tome 4 de la série Mortelle Adèle démarre fort. Et croyez-moi en matière d'amour, Adèle elle en connaît un rayon quoique ses tentatives de séduction sont un peu spéciales. Tactique amoureuse, stratégie de l'indifférence, le romantisme vu sous la coupe d'une petite fille pétillante et incroyable. Peine de coeur et règlement de comptes avec Cupidon seront aussi de mise. Ce tome 4 propose des comics strip drôles, sympathiques et Adèle a toujours des idées inouïes, des répliques qui tuent, des sourires carnassiers! 

Adèle, une héroïne espiègle, inventive, hilarante qui n'en fait qu'à sa tête avec ses expériences saugrenues sur son lion-chat Ajax. On adore toujours autant. Le texte et les illustrations sont en parfaite harmonie : expressifs, drôles, comiques de situation. Une BD géniale pour les enfants. Un tome d'actualité en cette journée de Saint-Valentin!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr