Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

BALEFIRE - Tome 3 - Plume de pierre

0
Cate Tiernan

Le Masque
Collection MsK
Traduit de l'américain par Anne-Sylvie Homassel
Paru en Janvier 2014
246 pages
17 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantastique, Magie, Sorcellerie

Quatrième de couverture : Séparées à la naissance, les jumelles Clio et Thais sont enfin réunies à La Nouvelle-Orléans. En l'espace de quelques semaines, la vie de Thais a été bouleversée : elle a découvert l'existence de sa soeur jumelle, de ses pouvoirs magiques, et fait maintenant partie d'une assemblée de treize sorciers. Encore novices dans l'art de la magie, les deux soeurs trouvent pourtant au coeur d'un rituel ancestral aux conséquences imprévisibles. Tandis que Thais tente de prendre ses distances, Clio s'implique de plus en plus, l'assemblée, quitte à utiliser la magie noire pour se protéger. Aura-t-elle la force de résister à l'ivresse d'un pouvoir maléfique ? Le lien qui les unit est-il suffisamment solide pour résister à un cercle de sorciers aussi puissant ? 

Dans ce troisième tome de transition, Clio et Thais prennent des chemins inverses. Au coeur du rite des Treize, l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit d'accéder à l'immortalité. Clio a toujours connu la magie et en est imprégnée. Elle est très attirée par ce pouvoir et bascule petit à petit vers la magie noire, une magie aux desseins obscurs qui ne lui procure que des larmes et des regrets. Quant à Thais, elle rejette l'immortalité et se méfie des Treize. Les sorciers qui composent l'assemblée semblent avoir chacun un but caché. La légende des soeurs maléfiques, divisées entre lumière et ombre plane comme un danger imminent. Le lien qui unit les deux soeurs saura-t-il résister ? 

Secrets, complots, rituels dangereux, rêves de grandeur et d'éternité, double jeu, passion, manipulation... ce troisième tome est plutôt copieux et se lit avidement. Plume de pierre poursuit une intrigue alléchante et addictive composée de suspense, de mystères et de magie. C'est fascinant et l'intrigue autour des deux soeurs reste attachante. Il y a beaucoup d'évolution dans la psychologie des personnages notamment chez Clio dont la personnalité me plaît vraiment. J'ai aimé son exploration de l'autre magie, son attirance plus qu'humaine pour l'immortalité, l'envie de protection. Clio et Thais sont occupées à découvrir l'identité de leur agresseur, celui qui veut tuer l'une d'entre elles car elle serait de trop dans le Cercle. Avec un récit plutôt cohérent et dynamique, j'ai préféré Plume de pierre à Cercle de cendres. Reste à savoir si le dernier tome, Collier d'eau sera à la hauteur de la série.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr