Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

INDECISE- Tome 1 - Thoughtless

2
S.C. Stephens

Hugo & Cie
Collection New Romance/ Hugo Roman
Traduit de l'anglais par Typhaine Ducellier
Paru en Avril 2014
557 pages
17 euros

Genre : New Adult/ Romance

Quatrième de couverture : Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s'annonce. Mais rien n'est jamais si simple en amour... Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete's, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade.
Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c'est alors Kellan qui console Kiera. En ami... Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n'en sortira indemne. De l'appartement qu'ils partagent en colocation à l'ambiance rock d'un célèbre bar de la côte ouest des Etats-Unis, Kiera, Kellan et Denny s'aiment, se déchirent pour finalement grandir... Indécise est le premier volet d'une trilogie. 

A propos de l'auteur :  S C Stephens est Le phénomène New Adult des Etats-Unis. Après le succès de Thoughtless, véritable best-seller, elle n'a cessé d'écrire. Les deux autres volumes de la série ont connu un succès similaire. Tous ont été publiés chez Gallery Books (Simon & Schuster). 


      Voilà, je me suis lancée corps et âme dans les méandres des titres New romance aux éditions Hugo & Cie, autrement dit ces romans classés dans le genre New Adult. Des romances réalistes contemporaines avec leur lot de rebondissements, d'amour, de sexe, de triangle amoureux. Indécise est un bon cru car je l'ai dévoré en deux jours même si c'est un gros pavé de 560 pages. Et malgré ce gros volume, aucun ennui car tout défile à grande vitesse, dans un climat de passion, de fougue, où l'amour a ce je ne sais quoi de tentant, d'étrangement séducteur et de carrément explosif. Celles qui sont friandes de dialogues enflammés, de scènes torrides seront bien servies! 

Je n'ai donc pas boudé mon plaisir et j'ai fait connaissance avec les personnages principaux : Kiera est une jeune adulte de 21 ans entretenant une relation sincère et fusionnelle avec son petit ami Denny. Elle est prête à tout pour lui, même à quitter sa famille et ses amis pour aller s'installer à l'autre bout du pays, dans un Seattle inconnu, chez un ami de Denny. Là-bas Denny va travailler et elle va poursuivre ses études. Sur les lieux, elle rencontre son nouveau colocataire : un beau gosse et ravageur nommé Kellan, star de rock qui se produit tous les soirs au Pete's, un bar local. De réputation sulfureuse, Kellan est connu pour ses frasques amoureuses, son côté tombeur semble bien plus alléchant qu'un Denny sage et attentionné. Mais tout s'enchaîne et change : Kiera devient serveuse au bar, Denny doit partir deux mois pour son stage. Au début, Kiera le vit très mal et se renferme. Très vite, l'absence de Denny n'est plus si insurmontable, alors qu'elle développe une amitié avec Kellan. D'amitié à flirt, de complicité à envie, il n'y a qu'un pas à franchir et finit par arriver ce que Kiera redoutait...ou espérait!

Le résumé est croyez-moi bien réducteur car Indécise ce n'est pas qu'une banale histoire de trio amoureux. On plonge dans le quotidien des personnages, on sait tout d'eux et cela crée une proximité importante avec le lecteur. Difficile de ne pas s'attacher à ces anti-héros, car finalement Indécise évoque une histoire vraisemblable qui pourrait être celle de n'importe quelle étudiante. 
Le plus c'est que S.C. Stephens sait parfaitement décrire l'instabilité émotionnelle de ses personnages et les doutes, les remous qui les habitent. Kiera, comme l'indique le titre du livre est indécise, hésitante. Elle se sent coupable de ressentir quelque chose pour Kellan alors qu'elle est avec Denny. Elle a peur de tout remettre en question : une stabilité de couple qui dure depuis plus de deux ans, un avenir serein, la peur de céder à un bad boy et d'être trompée. Mais quand elle se laisse aller, le coeur parle et c'est tout le corps qui s'exprime au contact d'un Kellan au sex-appeal de folie. Nous sommes pris dans ce chaos affectif, une sorte d'ouragan qui déchire tout, qui fait délicieusement frissonner par ce goût de l'interdit.  

C'est simple, il y a tout pour nous faire craquer et nous rendre addict : histoire d'amour sensuelle, disputes tragiques, émotions à fleur de peau, attirance exaltante,  pulsions érotiques alternant avec des moments plus profonds et sensibles, des déclarations romantiques (allez les filles qui n'a jamais rêvé qu'un beau musicien nous chante une compo rien que pour nous???)... tout ce qui fait un roman à la fois intense et fougueux. L'auteur a su nous faire rentrer dans l'histoire, de plein fouet, nous malmenant à coups de suspense, de tension et parfois même de stress. C'est une saga qui fait vibrer. Pour ma part, j'ai vraiment accroché.

C'est avec les yeux qui pétillent et une envie irrésistible que je termine ce premier tome de la trilogie Thoughtless. Un roman à sensations qui fait chavirer le coeur... Hum, hum... j'en veux encore!


Un coup de coeur pour Belle de nuit qui m'a convaincu et 
que je ne remercie pas car me voilà accro. 
Les avis de Karline, Jess, Moody

Commentaires

  1. Ouiiiiiii !!! Je suis ravie que ça t'ait autant plu. Tu verras, le tome 2 est tout autant exaltant et prenant et stressant... et miam miam quoi. Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité beaucoup beaucoup beaucoup a lire cette série .. Je ne pensais pas me lancée mais tu viens juste d'enfoncer le couteau dans la plaie si je puis dire ^^

    Je vais devoir courir me le chercher :/

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr