Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Voilà, voilà

0
Ilya Green

Didier Jeunesse
Paru le 20 août 2014
32 pages
11,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Prénoms, Jeu

 







Voilà... Monsieur Edgard et son canard, Maria Louette et sa grande chouette et Victor Bator et son alligator... Un à un, chaque enfant se promène avec son animal fétiche, associé à son prénom. Le petit lecteur, tout d'abord curieux, sera émerveillé de découvrir quel animal accompagne l'enfant. Ilya Green a imaginé un petit inventaire de bébés attachants, au visage poupon et tout rond, une sorte de spectacle-carnaval où chacun, habillé de mille couleurs éclatantes, se présente avec un prénom (Edgard, Maria Louette, Victor, Valentin, Amir Ina, la fée Maïa...) et chacun a un animal dont le nom a la même terminaison que le prénom de l'enfant. En jouant sur les sonorités, en faisant rimer les prénoms des enfants avec les noms d'animaux, c'est un album festif, rassurant et assez poétique que nous offre Ilya Green. Les mots chantent aux oreilles des petits, les fait sourire, les amuse. Les illustrations sont magnifiques et captivent le regard grâce aux couleurs vives, jolies, au trait marqué et expressif des images. On aime aussi les motifs des vêtements des enfants, fleuris, à petits pois et les étoiles multicolores. L'album joue sur l'onirisme, l'effet de surprise et le côté imaginatif des enfants. C'est un album splendide, où les couleurs joyeuses et réjouissantes ressortent avec contraste et force sur fond blanc. A la fin, le jeu est tellement festif et emporte le petit, qu'il ouvre ses mains pour applaudir. Le regard posé sur l'enfance dans Voilà, voilà est tendre, drôle et singulier. Graphiquement, cet album est très chouette et nous invite à partager un moment d'allégresse et de tendresse. Une belle surprise de cette rentrée!

 



A consulter :
- le site de l'éditeur : http://www.didier-jeunesse.com/

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr