Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Le KRNOUK

0
Mai-liên Nguyen Duy

Motus
Collection Mouchoir de poche
Paru en Octobre 2014
30 pages
4,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Monstre, Peur, Noir

J'ai été attiré par Le Krnouk parce qu'il me rappelle un autre monstre affectueux Le Yark de Bertrand Santini. Je ne pouvais pas passer à côté de ce mini album au format idéal, à prix imbattable, à glisser dans une poche ou un sac, facile à ranger et qui tient peu de place. Pourtant le Krnouk en tient de la place!!! Il est énorme, il est velu, il a des cornes, il pue et si on en croit les dires de Zélie, tout le monde sait qu'il est là mais personne n'en parle. Zélie en a marre! Tout le monde fait comme si de rien n'était mais le Krnouk est terrible et méchant : il dévore les journaux de papa, il fait trébucher maman et cache la télévision. Assez! Ca suffit! Zélie veut parler du Krnouk!! car elle en a peur et voudrait bien qu'il disparaisse!

Un petit album sympathique, une histoire rigolote sur les peurs enfantines et les non-dits. La relation parents-enfant est au centre de l'histoire. Seule Zélie voit le monstre tel qu'il est. Les adultes font comme si de rien n'était et ne l'écoute pas. C'est plein d'humour et les illustrations minimalistes en blanc sur fond noir rendent plutôt pas mal. Puis l'histoire propose une solution brillante et pleine de bon sens pour arriver à bout du Krnouk...



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr