Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Vampire Academy - Tome 4 - Promesse de sang ♥ ♥ ♥

0
Richelle Mead

Castelmore
Traduit de l'américain par Karen Degrave
Paru en Juillet 2013
441 pages
16,90 euros

Roman ados dès 13/14 ans
Thèmes : Vampires, Amour, Bit-lit

Quatrième de couverture :  Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de la laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Après les évènements riches en émotion de la fin du tome 3 Baiser de l'ombre, j'étais pressée de lire la suite des aventures de Rose. J'ai trouvé Promesse de sang vraiment très réussi en matière de narration. Pourtant j'avais un peu peur car ce tome est plus volumineux que les précédents et on se demande ce que Richelle Mead a tant à nous dire. Ce tome 4 est parfait. Rose a quitté l'Académie et part en Russie et en Sibérie, rejoindre le village où a grandi Dimitri, l'amour de sa vie. Suite au drame qui lui a ôté l'homme de sa vie, Rose Hathaway ne sera plus jamais la même. La récente attaque au lycée St Vladimir a complètement changé la donne et le monde des Moroï est dévasté, inquiété. Beaucoup sont morts mais pour Rose, devenir Strigoï est un destin bien pire. Elle suit les traces de Dimitri, le recherche activement, convaincue qu'elle le trouvera, le combattra et l'anéantira. Elle a une promesse à respecter, un serment à honorer, un amour à délivrer, une âme à libérer. Mais les choses ne se passent pas comme prévues. Une fois face à face, Dimitri se laissera t-il faire, voudra t-il toujours être sauvé ? Et Rose aura t-elle la force et la volonté de le tuer ? En même temps, son lien avec Lissa, lui permet de prendre connaissance de ce qu'il se passe au lycée St Vladimir. Si elle voit et entend sa meilleure amie, un changement de comportement inquiète la dhampir. En effet, Lissa, en colère est devenue rebelle et semble incontrôlable, allant mettre en péril sa relation amoureuse avec Christian...

Il se passe plein de choses, il y a tant à découvrir dans Promesse de sang, de nouveaux personnages, des personnages adorés qui ont tant changé, rendant la lecture carrément addictive. Je vous avoue que le leitmotiv de ce tome 4, ce qui a rythmé ma lecture c'était avant tout Dimitri Belikov. Je ne vivais que pour ce moment ultime : la rencontre de Dimitri le Strigoï et de Rose la dhampir. Ca promettait d'être explosif et je n'ai pas été déçue. Et je vais vous dire même si Dimitri en strigoï fait froid dans le dos, je l'aime, je l'adore. Il est sexy, il est dangereux mais en même temps, il garde parfois de sa sensibilité rendant les échanges avec Rose confus, plein d'espoir et de stress aussi. Bref c'est PALPITANT!! 

Richelle Mead dose impeccablement son récit, alternant avec les aventures de Rose, ses plongées dans la tête de Lissa nous permettant de ne pas être complètement coupé de St Vladimir, ses propres émotions, sa rencontre avec la famille de Dimka... tout ceci dans un délicieux mélange d'action, de suspense, de romance, de sacrifice et de rebondissements. L'évolution des personnages principaux est incroyable, surtout Dimka (Dimitri) en Strigoï. C'est intéressant de le voir changé, métamorphosé et de proposer à Rose une alternative impossible. Rose a beaucoup évolué. Elle est devenue mature mais dans ce tome c'est sa détresse qui nous émeut et nous touche. On a envie de l'aider, de la réconforter et de lui dire que son amour n'est pas perdu, qu'il y a encore de l'espoir. L'intrigue est toujours aussi efficace, exceptionnellement riche d'éléments fantastiques, d'un univers qui s'étoffe où rien n'est prévisible et c'est aussi ça qui est bon. On se laisse surprendre.

Je garde encore l'espoir fou que Rose va découvrir un remède anti-Strigoï et que tous deux pourront de nouveau être réunis!!!!! Je court vers le tome 5 avec une impatience que je n'avais pas ressentie depuis longtemps! J'aime cette saga intensément et à chaque fois je la trouve toujours aussi complexe, passionnante et intéressante. J'aime les personnages et je trouve leur psychologie vraiment bien fouillée. J'ai peur, je trépigne, je stresse, je couine...bref je ne suis plus lectrice, je vis le livre, je le dévore avec frénésie et passion! C'est captivant et si prenant! Une des meilleures sagas vampiriques!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr