Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Coucou ! Les maisons des animaux - Au zoo ♥ ♥ ♥

0
Illustrations Simona Dimitri
Texte Anna Milbourne

Editions Usborne
Série Coucou!
Traduction Renée Chaspoul
et Claire Lefebve
Paru en Avril 2014
14 pages
7,95 euros l'un

Album Jeunesse moins de 2 ans
Thèmes : Animaux, Rabats, Eveil

4ème de couverture : Regarde à l'intérieur des terriers et des ruches, au sommet des arbres et même sous la mer, et tu y trouveras toutes sortes d'animaux et leurs maisons.

Glisse un oeil sous les feuilles et derrière les portes du zoo, et découvre des perroquets bavards, des singes espiègles, de grandes girafes et de nombreux autres animaux.

 ♥ ♥ ♥

Voici deux nouveaux titres de la collection Coucou! des éditions Usborne. Et je peux vous le dire, je les adore! J'avais eu le gros coup de coeur pour La nuit... et ce coup de coeur est encore au rendez-vous pour Les maisons des animaux et Au zoo. Le thème commun des deux albums c'est les animaux, thème ô combien aimé par nos enfants. 

Dans La maison des animaux, les rabats à soulever cachent des nids, des ruches, et toutes les petites maisons des animaux : poulaillers, sous les arbres, sous terre, la termitière, sous la neige, dans la mer, dans la forêt faisant découvrir aux enfants les différents habitats et l'environnement naturel de plusieurs animaux qu'il soit domestique ou sauvage. J'ai bien aimé qu'on aille plus loin en visitant également la savane, les fonds marins puis les saisons avec l'hiver et l'automne. Qu'est-ce qui se cache sous la feuille? dans le tronc de l'arbre? sous ce coquillage? Pour le savoir, il suffit de soulever les rabats. Le texte est léger, délivrant des informations succinctes et amusantes. Au zoo est différent et nous fait visiter les animaux que l'on peut voir au parc : éléphant, lions, singes, girafes, perroquets... C'est copieux! Il faut soulever les petites fenêtres, ouvrir des portes, écarter les bras du singe pour découvrir ce qu'il protège. C'est trop mignon et drôlement bien fait!

 
Les illustrations sont réussies, vraiment choupinettes, très colorées, avec pour Les maisons des animaux une dominante verdoyante et aux couleurs naturelles très appréciable. Les petits animaux sont croqués avec tendresse, avec naïveté. Les dessins sont remplis d'autres détails craquants à observer. Ces albums sont tout simplement génialissimes tellement c'est vivant, riche, généreux, plein de surprises. Des livres qui allient esprit ludique et découverte avec une valeur ajoutée : celle de plaire aux enfants grâce au côté "jeux" des rabats à soulever et des cachettes à chercher pour associer une maison à un animal. De plus, ils ont un côté très attachant et attendrissant si bien qu'on ne peut que craquer!




Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr