Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Astrid Bromure - Tome 1 - Comment dézinguer la Petite Souris

0
Scénario et dessins de Fabrice Parme

Rue de Sèvres
Couleurs de Véronique Dreher
Paru en Avril 2015
40 pages
10,50 euros

BD Jeunesse dès 10 ans
Thèmes : Aventure, Humour, Héroïne

La Petite Souris n'existe pas : Astrid Bromure en est sûre ! Elle va le démontrer en lui tendant un piège infaillible, quitte à la dézinguer. Mais rien ne va se dérouler comme prévu... Les idées fusent et l'aventure carbure avec Astrid Bromure!

A propos de l'auteur : Fabrice Parme est auteur de bande dessinées et d'animation pour la jeunesse. Sa série BD La famille Pirate adaptée en animation connaît un vif succès. Il est, entre autres également, co-auteur avec Lewis Trondheim des séries BD Le roi catastrophe, Venezia, Ovni... mais également dessinateur du Spirou scénarisé par Lewis Trondheim, Panique en Atlantique. Astrid Bromure est sa première série de BD en tant qu'auteur complet.

Alors que ses parents sont partis en voyage, Astrid Bromure s'ennuie ferme dans son grand appartement d'un immense building à New York. Richesse, majordome, animaux de compagnie, cuisinière, nounou, pourtant Astrid a tout pour s'occuper et être chouchouter. Espiègle, futée, malicieuse, Astrid a trouvé de quoi s'occuper lorsque la chute imminente d'une dent l'intrigue et l'incite à se poser des questions sur la fameuse et mythique Petite Souris. Et pourquoi elle apporterait une pièce en échange d'une dent ? Existe t-elle vraiment ? Autant de questions existentielles et importantes qui trouvent une réponse logique et implacable : la Petite Souris n'existe pas. On la prend pour une bécassine! Astrid Bromure s'est donc mis dans la tête de piéger la bestiole et de démontrer à ses incultes domestiques que tout ça c'est une histoire à dormir debout...mais comment piéger une souris qui n'est pas censée exister ?

Avec son graphisme très cartoon à la Hanna-Barbera, ses décors, son héroïne drôle, pétillante, rigolote, têtue et maligne! la nouvelle BD jeunesse de Rue de Sèvres dépote! L'ambiance très réussie et stylisée de cette BD apporte un côté rétro/raffiné moderne et proche du comic strip. Beaucoup d'humour, une touche de fantastique, une pointe de fantaisie...il sera question d'une drôle d'organisation bien rodée, de dentifrice goût vanille-chocolat. Un scénario génial autour de la légende de la Petite Souris, entre comédie, surprises, aventure, bêtises, rebondissements. Astrid Bromure a quelque chose de Mortelle Adèle, entre peste aux idées farfelues et adorable chipie, avec son caractère bien trempé, sa langue bien pendue et ses inventions loufoques. Une BD dont j'ai adoré la tonalité "cartoonesque", joyeuse et pimpante. Une héroïne attachante dont j'ai hâte de connaître la suite de ses aventures!



-Le blog de l'auteur : http://fabriceparme.blogspot.fr/
-L'avis de Bouma

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr