Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La journée de Miglou

0
William Bee

L'école des Loisirs
Collection Pastel
Texte français d'Aude Lemoine
Paru en Mars 2015
40 pages
14,50 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Jeux, Cherche et trouve, Chien

Quatrième de couverture : Miglou a une journée très remplie...Ce matin, Tom le fermier emmène Miglou au marché. Que d'odeurs alléchantes : les saucisses de Suki, les oranges de Molly… Avec ses amis de Topville, Miglou vit plein d'aventures. Et il est toujours prêt à donner un coup de main. Toi aussi, tu peux t'amuser en cherchant les détails cachés dans les grands dessins et en essayant de résoudre toutes les énigmes que tu découvriras. Alors qu'attends-tu? Vite, viens passer une journée avec Miglou!


Whaouh!! Quel album copieux, rigolo, foisonnant, incroyable! J'adore! Armez-vous d'un bon oeil et d'un sens implacable de l'observation car Miglou va vous en faire voir de toutes les couleurs. A la manière d'un Cherche et trouve, on nous présente chaque personnage. Il y en a plein, habillés différemment, avec des métiers, des accessoires personnels. Puis il y a Miglou, notre héros sympathique : un petit chien qui se réveille le matin avec grande faim! L'objectif de cet album amusant et drôle est d'accompagner et de suivre Miglou dans son aventure journalière. Grâce à cette promenade dans Topville, on va rencontrer une foule pas possible, on va visiter les lieux bondés de la ville : le marché, la place, l'usine, l'école, le parc. A chaque double page de décors, il faudra retrouver et chercher des personnages, des objets, puis s'amuser à inventer des dialogues, des histoires entre les personnages, résoudre les énigmes posées sous forme de questions, observer les détails cachés. Personnellement, pour l'avoir testé, le niveau n'est pas facile. Il faut bien chercher et parfois retrouver un élément appartenant à tel personnage est compliqué et demande beaucoup de mémoire. Il faudra retourner aux pages du début, celle de la présentation des personnages pour s'y retrouver. 

Le bonus de l'album se trouve à la fin...une double-page de jeux, (différence, cache-cache, énigmes) qui prolonge l'univers joyeux, kawaï, multicolore, agité de Miglou. En prime, une page énorme dépliante montrant une circulation d'enfer! On s'amuse comme des petits fous grâce à cet album survitaminé qui saura occuper vos après-midi et celle de vos enfants! Une belle trouvaille de L'école des Loisirs!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr