Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le livre d'éveil de T'choupi

0
Thierry Courtin

Nathan
Paru en Avril 2015
62 pages
11,90 euros

Album Eveil dès 2 ans
Thèmes : Apprendre, Couleurs, Formes

Un livre de premiers apprentissages pour apprendre les premières notions avec le héros T'choupi : les couleurs, les chiffres, les lettres, les formes et les contraires. Il est plutôt bien conçu et pratique dans sa manière d'aborder les notions et de les montrer aux tout-petits. Les illustrations sont jolies, vives, rondes, fidèles à l'univers naïf et enfantin de T'choupi. Le soin est accordé à la présentation, avec une volonté d'être visible et accrocheur pour que l'enfant découvre et retienne les notions. C'est écrit en gros, les chiffres sont abordés de plusieurs manières. Tout au long de cet apprentissage, l'enfant va découvrir et pouvoir nommer pleins de choses en lien avec son environnement : les animaux, les jouets, les fruits, les légumes, les objets du quotidien. C'est assez bien construit et cela permet d'enrichir le vocabulaire et d'aborder d'autres thèmes que les premières notions. J'aime beaucoup la couverture matelassée aux coins arrondis. Idéal pour les plus petits, ce livre d'éveil est d'apparence simple et sobre dans sa présentation mais il contient beaucoup de choses, que l'enfant va pouvoir petit à petit intégrer et mémoriser. 








Sous le feuillage | Design par Catherine Surr