Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mémo rigolo

0
L'école des Loisirs
en co-édition avec playBac

Paru en Mars 2015
Coffret-jeu contenant 72 cartes
11,90 euros

A partir de 3 ans et +

On osait pas y croire et pourtant L'école des Loisirs l'a fait! Que diriez-vous de retrouver tous vos héros préférés des grands noms de cette maison d'édition dans des jeux malins, dont chaque pièce est entièrement illustrée! Ce serait chouette non ? Inspiré du Livre des bruits de Soledad Bravi pour un jeu de dominos hyper joyeux, les poussins de Claude Ponti se sont échappés et poussent les enfants dans un jeu de rapidité et de réflexe endiablé ou "emblaisé"! Moi j'ai jeté mon dévolu sur l'excellent jeu de mémoire, le Mémo rigolo avec Simon le héros lapin de Stéphanie Blake. Vous savez, c'est le lapin au sourire coquin, malicieux qui dit toujours "caca boudin"?


Le revoilà dans un jeu de memory évolutif fonctionnant sur deux niveaux de difficulté. Les joueurs doivent constituer des paires de cartes identiques. Celui qui en obtient le plus remporte la partie. Mais attention, il y a des pièges et il faudra être fin observateur. Deux niveaux de jeu sont proposés : 36 cartes avec des dessins simples, 36 cartes avec des dessins plus étudiés, plus détaillés contenant une étoile. On peut jouer avec 36 cartes, pour chaque niveau ou bien mélanger les 72 pour un jeu plus long. Je trouve l'idée géniale, nouvelle...c'est une manière de prolonger la lecture des albums, pour les petits de retrouver leur héros et de jouer dans le même univers. Un univers qui du reste, leur plaît et qui a déjà fait ces preuves! Autant prolonger le plaisir avec des jeux dérivés! Pourquoi pas ? J'adhère! C'est en plus très bien conçu. Les cartes du jeu sont solidement cartonnée, illustrée. On voit que c'est un jeu traditionnel, conçu pour jouer en famille. Rigolade, plaisir, partage, divertissement pour les petits dès 3 ans!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr