Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Vole, petit oiseau ! - Trotte souris, trotte ! - Collection petit nathan

0
Illustré par Marion Billet

Nathan
Collection Petit nathan
Paru en Avril 2015
10 pages 
11,50 euros l'un

Album Eveil dès 6 mois
Thèmes : Forme, Image, Nature

Résumé de l'éditeur : Des livres à partager avec votre bébé, conçus en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des nouveaux nés.

J'adore ces petits albums tout carton, bien solides, carrés, surtout pour les chouettes illustrations de Marion Billet : rondelettes, joyeuses, colorées avec vivacité, entrain, bonne humeur. Vole, petit oiseau ! fera découvrir les saisons au nouveau-né : que fait l'oiseau toute l'année ? Il construit son nid, chante au bord du ruisseau, cherche des provisions... Avec Trotte souris, trotte ! on va se demander que fait la souris toute la journée ? Elle se faufile un peu partout, grignote du fromage et danse quand le chat dort. Avec une pièce/personnage en bois (un oiseau et la souris) entièrement peinte et illustrée, le bébé va devoir replacer à chaque page la pièce dans son creux. A déplacer, à encastrer au fil de l'histoire, ces petits personnages qui accompagnent bébé dans sa lecture, lui permettent de découvrir, de comprendre les formes, les images, d'appréhender l'espace. Le bébé va observer les images, les couleurs, il va attraper sa pièce et essayer d'analyser son mécanisme. Associer forme et dessin sollicite alors les capacités d'observation et de concentration du bébé : développer sa motricité fine, être précis dans le geste pour retirer et placer le personnage à chaque page. Des petits livres à partager avec son bébé : le parent pourra lui lire l'histoire, l'interpeller, l'aider dans son apprentissage. Trop chou et très joli !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr