Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Au pays merveilleux de l'intrépide Non-Non - Le fabuleux voyage de Non-Non et ses amis ♥ ♥ ♥

0

 Magali 
Le Huche

Tourbillon
Paru en Février 2015
20 pages
11,99 euros l'un

Album Jeunesse dès 3/4 ans

Thèmes : 
Amitié, Humour, 
Aventure


Quatrième de couverture :  Ce matin, Grouillette-la-messagère apporte à Non-Non une lettre qui vient de l’autre bout du monde. Maybi invite son cousin Non-Non et le groupe des Toubibio à venir donner un concert pour son anniversaire, à Wouden-Derze-Ouateur. Ca ne se refuse pas, n’est-ce pas ! Les amis se préparent avec entrain pour ce voyage plein d’aventures et d’excellentes rencontres. Ils trouveront bien le temps de répéter en chemin !
Derrière la forêt, au pays merveilleux de Sous-bois-les-bains, cinq petits amis coulent des jours heureux. Non-Non est le maître-nageur, de la plage. L’aventure, il adore ! Son problème, c’est qu’il voit des catastrophes partout ! Il vole alors au secours de ses amis et ne manque jamais de trébucher ! Bio aime très fort la Terre, les carottes et tout ce qui est orange. Grouillette adore voyager avec ses rollers. Du bout du monde, elle rapporte des boutons cassés, des chewing-gums mâchés, pour enrichir ses étranges collections. GrocCroc est le bricoleur-inventeur de tricycles hyper rapides de Sous-Bois-les-Bains. Mais il est aussi très ronchon. Et quand ça va pas, ça va pas ! Allez, arrête de râler, Grocroc ! Et enfin, Zoubi... Elle fait beaucoup d’exercices pour garder la ligne. Elle saute jour et nuit sur son lit-trampoline. Il faut bien ça pour séduire le prince charmant qu’elle attend !

Comment ne pas craquer devant ces deux inédits de notre héros Non-Non? Impossible! Les couvertures de ces deux albums sont tellement géniales et accrocheuses que ça donne envie de se plonger dans les aventures trépidantes, pétillantes, rigolotes et joyeuses de Non-Non et ses amis. Ils vivent tous à Sous-bois-les-bains. Dans Le pays merveilleux de l'intrépide Non-Non, on nous présente toute la troupe d'amis de Non-Non et leurs petites manies : Bio cultive la terre et ne jure que par les carottes. GrocCroc c'est le bricoleur de choses en tout genre, Non-Non est maître nageur à l'étang. Sous-bois-les-bains est une immense forêt et on découvre les maisons, les métiers, les passions de chaque habitant mais aussi la vie quotidienne de chacun : activités, loisirs, travail, organisation, fête... 


Ma préférence et gros coup de coeur va pour Le fabuleux voyage de Non-Non et ses amis. Non-Non reçoit une lettre de son cousin qui l'invite dans une drôle de contrée à la consonance anglaise! pour y faire un concert surprise. Tous les amis de Non-Non panique car ils n'auront jamais le temps de répéter car ils doivent tout organiser et préparer le voyage. C'est un voyage long, à la rencontre de pays, de paysages (mer, montagne, désert, forêt, jungle, ville). Il faut prendre un vélo-camping-bus puis l'avion, le bateau et même la montgolfière. Gros bonus pour la double page à l'aéroport bourrée de détails et de petits personnages qu'on s'amuse à reconnaître (Schtroumpfs, Barbapapa, Babar, Mickey...) c'est trop fun!

J'adore les illustrations de Magali Le Huche, en plus d'être mignonnes, farfelues, drôles, avec beaucoup d'expressivité, de situations rocambolesques, elles sont enfantines, naïves et craquantes. Chaque page de décors fourmille de détails, de bulles à lire, de mini univers car tous les personnages ont leurs hobbies, passions, tics et tocs... Des albums pétillants et rigolos à lire, à relire...pour s'amuser et se réjouir de tant d'inventivité et d'aventures extra! Des livres qu'on ouvre avec envie, curiosité, excitation et on est pas déçus du voyage car Non-Non a un univers attachant et sympathique.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr