Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Take a chance - Tome 3 - Rosemary Beach

0
Abbi Glines

JC Lattès
Collection &moi
Traduit de l'anglais par Fabienne Gondrand
Paru en Avril 2015
294 pages
12,50 euros

Quatrième de couverture :  Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre à Rosemary Beach chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Elle y retrouve Grant, qui jusque-là n'a pas réussi à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors que Harlow ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est prêt à tout pour la conquérir...

Ce que j'avais particulièrement aimé dans les deux premiers tomes de la série Rosemary Beach (Dangerous Perfection et Simple Perfection) c'était la proximité que l'on ressentait avec les personnages, le fait qu'on s'attachait au couple "héros" mais que l'auteur ne se focalisait pas que sur eux et évoquait l'histoire d'autres personnages qui gravitaient à Rosemary Beach. Cet esprit "communauté" apporte une dimension émotionnelle dans la série. Non seulement on veut absolument savoir ce qu'il se passe entre nos héros principaux, mais on s'attache aussi aux amis, à la famille, à tous ceux qui sont autour et vivent à Rosemary Beach. Et ce qui est sympa et nouveau dans la série d'Abbi Glines c'est l'impression de lire un feuilleton d'une même série. J'avais beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Woods et Della et l'on rencontrait Grant, un ami de Woods. Take a chance se penche sur les déboires de Grant, sa peur d'aimer, de souffrir, de s'engager. Take a chance se passe après le terrible drame survenu à la fin de Simple Perfection. Là aussi, chronologiquement on s'y retrouve et c'est sympa. En perdant son ami, en voyant un autre de ses amis vulnérable tellement il aime sa famille, Grant souffre de la peur de perdre les gens qu'il aime. Pourtant il rencontre Harlow et leur histoire démarre mal. Grant est le petit ami, un genre de "sex-friend" de Nan, la demi-soeur de Harlow. Nan est une vraie peste et Harlow se méfie de Grant. En gros Grant est un petit con, incapable de résister aux charmes de Nan et ça c'est un mauvais point pour Harlow. Mais les deux s'attirent et Harlow va bouleverser la donne...

Derrière la trame classique du mec affolé qui ne veut pas se caser et de la gentille fille qui rêve de romantisme et d'amour aussi sincère que durable, Take a chance fonctionne bien. Ce nouveau couple a d'autres soucis que Woods et Della et l'auteur réussit à faire quelque chose de différent, alors ce n'est pas redondant, au contraire. Côté genre pur new adult, les lectrices ne sont pas en reste avec des scènes bouillantes hyper sexy et sensuelles. Du reste Harlow m'a bien plu, c'est une jeune fille réfléchie, intelligente et elle n'hésite pas à remettre les choses à leur place avec son esprit franc et honnête qui la caractérise. Grant manque de charisme, c'est à cause de son manque de confiance en lui, en cette peur qui l'empoisonne et lui fait faire des conneries comme s'occuper de Nan (parce qu'elle a besoin de lui et non par sentiments!). Mais dans ses faiblesses, il est attachant. En tout cas je suis restée perplexe à la fin, et j'ai très envie de savoir la suite. Alors bien sûr, ce genre de roman fonctionne sur les mêmes bases que les autres : romance contemporaine, attirance sexuelle, rebondissements...mais c'est le genre de lecture divertissante, sans prise de tête et parfaite pour les vacances d'été à venir.


Whaouh!!! Un grand merci à la collection &moi 
pour la dédicace!!!! Hiiiiii

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr