Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Candy Crush - 80 coloriages à croquer

1
King
Les Livres du Dragon d'Or
Paru en Mai 2015
80 pages
9,95 euros

Livre de coloriage Tout public
Loisirs Créatifs

Voilà un livre de coloriage qui devrait plaire à un large public ou autant dire à tout le monde non ?...Destiné aux adultes, les petits ne se feront pas prier non plus. Qui ne connaît pas le jeu Candy Crush Saga, le jeu phénomène, succès planétaire ? Retrouvez deux phénomènes tendances dans cet album qui réunit l'univers inspiré du jeu au plaisir et à la passion du coloriage anti-stress, mode qui remplit les rayons des loisirs créatifs et qui commence à me prendre dans ses filets!
Je trouve l'idée de cet ouvrage géniale car l'univers de Candy Crush est vraiment festif, réjouissant et plein de peps à colorier grâce aux motifs de bonbons variés, aux petits messages amusants et rigolos. Puis le thème des bonbons, des sucreries, des messages délirants...cet univers change de ce que l'on voit actuellement en matière de coloriages anti-stress. Pour lâcher prise et s'exprimer en couleurs, ce Candy Crush Coloriage est idéal pour les débutants, carrément addictif.
Si comme moi, vous cherchez trop vos couleurs, vous voulez tester votre précision, ne pas vous prendre la tête sur le choix des couleurs, pour commencer, c'est l'idéal. Les formes des bonbons sont volumineuses...aucun risque de débordements. Côté couleurs, soit on peut reprendre les couleurs des bonbons du jeu et rester fidèle à l'univers...soit on s'amuse et on fait preuve d'imagination. En fait, ouvrir ce coloriage c'est comme se planter, bouche ouverte dans une confiserie! Il y en a de partout, à nous de se détendre et de mettre les couleurs. Ce qu'il y a de sympathique aussi c'est le contraste proposé : on a des dessins sur fond blanc et des dessins sur fond noir qui feront ressortir les couleurs avec plus d'effet. Le rendu doit être topissime et j'ai hâte de m'y lancer dès que j'aurais plus de matériel!

Cet album de coloriages est donc un BEST, une sorte de MUST HAVE des coloriages adultes, et je parie que ceux qui adorent jouer à ce jeu se pencheront volontiers sur cette nouvelle activité, histoire de prolonger le plaisir en mode loisirs créatifs. Addictif, pétillant, gourmand, il vous mettra des bonbons plein les yeux!

Cf photo 1 : le rendu pour l'instant n'est pas fameux ni joli je trouve. Je débute, c'est un de mes premiers coloriages et je m'entraîne à faire des dégradés avec du matériel basique, trouvé dans les supermarchés lambda (crayons de couleurs pointe sèche de chez BIC et feutres BIC). J'en suis assez déçue...car la mine sèche des crayons de couleurs doit être travaillée et manipulée avec précision et extrême finesse pour avoir un joli rendu. Et encore. Idem, pour les feutres BIC, pour les dégradés ce n'est pas génial. J'attends donc sagement d'avoir du matériel adapté, car très vite, quand on se lance dans les coloriages et qu'on adore, on a envie de beaucoup de choix de couleurs, de marques. Voici, au fil de mes recherches, ce que j'aimerais utiliser :
-des crayons de couleurs aquarellables (Stabilo Aquacolor, Derwent ou Faber-Castell Polychromos.)
-feutres Stabilo Pen 68
-Gelly Roll avec effet brillant, paillettes, métallique
-des crayons Derwent illuminateurs Burnisher et Blender/mélangeurs


 D'autres exemples de coloriages :







Commentaires

  1. Je ne fais pas beaucoup de coloriage mais c'est original et amusant dans l'univers de Candy Crush! J'espère que tu auras bientôt le matériel adapté.

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr