Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Game et Sang pour sang - Tomes 2 & 3 - Série I Hunt Killers

0

Barry Lyga
Editions du Masque
Collection MsK
Traduit de l'anglais par Mélanie Fazi
Paru en Mai 2015
437 pages
17 euros

Roman ados dès 15 ans
Thèmes : Crimes, Secrets, Famille

A propos du Tome 1 : "La narration est par conséquent très intéressante, entre les pensées intimes de Jazz étroitement liées aux paroles de son père qu'il se remémorent. C'est glauque et bien flippant : le repérage de la victime, le choix du protocole, les armes, le crime et le moment si fascinant pour les serial killers : cet instant où la vie n'est plus, le souffle ultime avant la mort. Humour noir et cynisme seront au rendez-vous! Attention, âmes sensibles s'abstenir!"

 Le "je" de Jazz permet une plongée inquiétante dans le monde des serial killers, une immersion totale dans l'intimité et la perversité de l'esprit d'un serial killer. Ca fait froid dans le dos et en même temps c'est étrangement captivant.

Quatrième de couverture Game :  Dans I Hunt Killers, Jazz Dent, le fils du serial killer Billy Dent, voulait prouver au reste du monde qu'il n'avait rien à voir avec son illustre père, allant jusqu'à traquer un tueur en série sévissant dans la région. Seul problème : Jazz pourrait bien avoir permis à son père de s'évader de prison. Plutôt que d'attendre que Billy vienne le chercher, Jazz préfère accepter la proposition d'un enquêteur venu de New York. La police est sur les traces d'un serial killer et l'expertise de Jazz dans le domaine serait la bienvenue. Mais plus d'un tueur l'attend dans les rues de New York. Barry Lyga signe un thriller glaçant en nous plongeant dans les méandres de l'esprit d'un serial killer, pour qui la mort n'est qu'un jeu et les victimes, de simples pions.

Quatrième de couverture Sang pour sang : L'instant est critique pour Jasper, Connie et Howie. Jazz est blessé et prisonnier. Connie retenue en otage par Billy Dent tandis que Howie gît sans connaissance chez la grand-mère de Jazz. Tous les trois vont devoir se relever et lutter pour tenter de mettre fin à la folie du plus dangereux tueur en série des Etats-Unis. La traque de Billy va amener Jasper sur la piste du mystérieux Roi corbeau et le plonger dans les plus noirs secrets de sa famille. Pourra-t-il supporter ces révélations ? Avec ce dernier tome captivant, on retient son souffle jusqu'à la dernière ligne.

Enfin, c'est le tome final...le tant attendu et on le sentait, c'était couru d'avance que l'auteur allait confronter Jasper à son père Billy. Touché par une balle en pleine jambe, Jazz est coincé dans un garde-meuble de New York alors que la pauvre Connie, sa petite amie se débat, en proie, face à son père. Pourtant il va bien falloir faire quelque chose. La situation est urgente. Il faut faire face et leur seul espoir est la solidarité, l'entraide. Ils devront se souder et se battre ensemble. L'auteur apporte beaucoup de réponses à toutes nos questions. Après la fin addictive de Game, il fallait bien cela pour comprendre à quel point le père de Jazz est tordu et comment tout ça a commencé. Sang pour sang nous plonge au coeur des secrets sombres de la famille Dent.

Dans un scénario à la Dexter ou à la Seven, Barry Lyga a su nous tenir en haleine. Le moins qu'on puisse dire c'est que Barry Lyga est allé loin dans la violence et dans la psychologie des personnages. Comment combattre une éducation à la "serial killer" et détourner toutes les mauvaises choses inculquées pour arriver à choisir le bien ? Billy a instauré un jeu glauque, cruel dont la vérité explose au visage de son fils. Mais Jasper, courageux et déterminé, même s'il éprouve des doutes sur ce qu'il est, est décidé à arrêter définitivement les folies de son père.

Un final explosif, addictif, intense. Que vous dire ? Au début, je n'étais pas fan de cette série, alliant psychologie et violence. Un serial killer dans une série ado...même si ça plaît c'est tout de même complexe et délicat, c'est glauque et cynique. Pourtant les rebondissements bien dosés, les révélations, le personnage de Jasper, terriblement torturé et attachant...l'évolution des personnages...tout ceci est excellent. Si je me suis un peu ennuyée dans Game, Sang pour sang m'a réconcilié. Le thriller est ici brillamment maîtrisé et réussi...entre suspense, action, émotion et frissons. Une trilogie à découvrir!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr