Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Hacker- Acte 1 - Dangereuses affinités

0
Meredith Wild

Michel Lafon
Traduit de l'anglais par Jacques Collin
Paru en Juin 2015
312 pages
16,95 euros

Quatrième de couverture :  Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides...

Erica Hathaway vient d'être diplômée et s'investit complètement dans son projet d'entreprise : le développement d'un site web de mode. Pour cela, elle a deux amis : Sid, programmeur informatique et sa meilleure amie Alli qui s'occupe de la partie communication/commerciale. Erica est déterminée et volontaire, prête à réussir et à obtenir un financement de 2 millions de dollars. Elle doit présenter son projet devant plusieurs hommes d'affaires. Mais la présentation ne se passe pas comme prévue...un dénommé Blake Landon l'humilie et la taquine devant les investisseurs, la déstabilisant. Furieuse, démunie, Erica est également très partagée car cet homme lui fait beaucoup d'effet...

Si le déroulement de l'intrigue est prévisible, en tout cas, au début (la présentation, l'intervention d'un homme sexy et séduisant, le voyage à Las Vegas qui forcément va virer au rendez-vous romantique et à la partie de jambes en l'air...) ...si le récit est de ce point de vue là, sans nouveautés...j'ai passé un agréable moment avec Erica et Blake. C'est le genre de romance parfaite qu'on aime lire pour se divertir et parfois mettre un peu de piquant grâce à du sexe bien dosé. Car la relation entre Erica et Blake est torride, certes, marquée par des secrets que chacun aime à cacher. Comment Blake en est-il arrivé à devenir milliardaire ? Comment a t-il fait alors qu'il est parti de rien, la rumeur indiquant qu'il serait un pirate informatique ? Pourquoi Erica est méfiante envers les hommes ? Très vite, la romance cède la place à des petites intrigues...personnelles, privées et professionnelles. Les ambitions sournoises de quelques personnages ou désir de vengeance vont entraîner Erica malgré elle. On comprend vite que certains liens vont déranger... L'auteur passe rapidement sur les personnages secondaires et se concentre essentiellement sur les jeux de séduction, les tentatives érotiques, les ébats sexuels du couple héros. Certains passages m'ont rappelé Fifty Shade notamment le besoin irrépressible de tout contrôler de Blake, les réactions d'Erica face aux demandes urgentes de Blake. Les scènes érotiques sont réussies et très sensuelles...et l'excitation qu'éprouve Erica pour Blake va crescendo, parsemée d'une pointe de sentiments. Les questions qu'elle se posent sont convenues et attendues mais Hacker se lit bien.

Surtout qu'à la fin, les choses se corsent...des alliances se dessinent, un danger revient du passé d'Erica. La vie privée d'Erica va être bouleversée par deux personnages masculins et son site va connaître un sérieux problème. Qui est son ennemi ? J'ai ma petite hypothèse et j'ai envie de savoir si mes idées sont bonnes. Dans l'ensemble, la lecture fut sympathique et divertissante même si l'auteur reste à la surface et propose une romance érotique assez classique, sans surprise majeure...mais parfaite et sans prise de tête pour les vacances d'été.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr