Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Une journée avec Mousse

0
Claire Lebourg

L'école des Loisirs
Collection Mouche
Paru en Mai 2015
83 pages
8,50 euros

Roman cadet dès 6/7 ans
Thèmes : Mer, Amitié, Aventure

Quatrième de couverture : Ah ! que la vie est douce, quand on est au bord de la plage, loin du tumulte du monde, avec le bruit des vagues pour compagnie. Elle est comme ça, la vie de Mousse. Le matin, il sort se promener sur le sable. Il se baigne dans l'eau fraîche. Et il attend que la marée vienne lui apporter les petits trésors du jour. Mais aujourd'hui, c'est un drôle de visiteur qui débarque dans son salon. Un visiteur vraiment inattendu…

J'ai adoré cette petite histoire, trop mignonne, trop craquante avec de ravissants dessins. Mousse a une routine bien réglée. C'est un drôle de personnage qui tous les matins, avant de se mettre au travail, boit son café sur son fauteuil en attendant que la marée monte. La plage envahit sa maison et l'eau le berce. Avec le bruit des vagues, le calme, Mousse profite de cet instant de bonheur et de quiétude. Il aime la mer de tout son coeur et elle lui rend bien. Une fois la marée basse, Mousse se promène sur la plage et ramasse les petits objets échoués...des petits trésors marins qu'il vend sur son site internet. Mais un jour, dans son salon, il trouve Bichon...un mammifère venu s'installer dans la maison de Mousse. Mousse n'est pas très content et entend bien se débarrasser de ce visiteur inopportun.

Voici une histoire drôle, affectueuse, d'amitié, de bon samaritain car Mousse n'aura pas le courage de renvoyer le morse...Ce dernier va tomber malade et Mousse va le soigner. La bonté de notre héros sera récompensée. Les jolis dessins, doux, tendres et adorables de Claire Lebourg sont en harmonie avec l'esprit du récit : une histoire d'amitié et de générosité. Une chouette lecture fraîche et originale avec ce petit air d'été et de vacances.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr