Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Des monstres au camping - Tome 1

0
Marc Cantin et Isabel
Illustré par Caroline Hüe

Nathan
Paru en Mai 2015
128 pages
9,95 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Aventures, Fantastique, Créatures

Quatrième de couverture : Les Mortadel partent camper ! Se faire des copines, bronzer au bord de la piscine...Carniflore en rêvait! Mais voilà : son frère est un alligator. Sa mère fait ses siestes dans un cercueil. Son père mange la crème solaire. Elle-même est mi-vampire, mi-sorcière... Comment passer inaperçus au milieu des humains? Les vacances s'annoncent plus que mouvementées...


Voici un petit roman illustré impeccable pour les vacances des enfants. Sans prise de tête, c'est le récit mouvementé et décalé d'une famille pas comme les autres qui part en vacances. Les parents sont vampires, le grand-père est loup-garou, le frère est alligator et l'aînée est mi-vampire, mi-sorcière...le papa vampire est un curieux. Il veut partir au camping dans une station balnéaire afin d'observer les humains. Mais les vacances ne se passent pas comme prévues. La famille se fait remarquer et les humains commencent à en avoir peur. Leurs faits et gestes sont plutôt étranges et effrayants. Carniflore, la fille aînée veut se faire des copines, voudrait se faire passer pour humaine...malheureusement sa famille est trop encombrante et trop naturelle! Elle a beau essayer de tempérer les catastrophes, rien n'y fait, les humains ont découvert leur secret. Placé sous le signe de l'humour désopilant et du comique de situation, ce tome 1 sera efficace auprès des jeunes lecteurs pour sa mise en page aérée, ses nombreuses illustrations, ses péripéties vampiresques! C'est drôle, c'est amusant et divertissant. Il y a de bonnes idées qui font rire comme le père vampire qui mange la crème solaire ou l'idée du frère alligator de passer pour une bouée dans la piscine! Le récit des aventures monstrueuses de cette famille en vacances est sympathique et fait sourire. A emporter dans les valises des bambins!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr