Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Maisie Hitchins - Tome 3 - L'affaire du manoir hanté

1
Holly Webb

Flammarion
Collection Castor Poche
Traduit de l'anglais par Faustina Fiore
Paru en Mai 2015
192 pages
7,10 euros

Roman junior dès 9 ans
Thèmes : Enquête, Fantômes, Aventure

Quatrième de couverture : Maisie Hitchins et son amie Alice Lacey vont passer quelques jours à la campagne. Mais le manoir que M Lacey a loué est hanté! Des bruits bizarres et des cris perçants se font entendre la nuit, et la silhouette d'un chat rôde dans les couloirs...Maisie ne croit pas aux fantômes. Avec l'aide d'Alice et de son fidèle chien Eddie, elle décide de mener l'enquête.

A propos du Tome 2 L'affaire du collier maudit : "Mystère, réflexion, équipe attendrissante car n'oublions pas Eddie, le fidèle compagnon de Maisie, prêt à en démordre, voilà les ingrédients d'un deuxième tome plein de candeur ! Une série que j'affectionne particulièrement pour son intrigue entraînante, son héroïne pleine de fraîcheur et d'esprit, ses illustrations charmantes... "

Youpi!!! Enfin je l'attendais...une affaire de manoir hanté et de spectres étranges! Après deux enquêtes policières dans lesquelles Maisie a affirmé son sens de la déduction et son esprit affûté de détective, la voilà face à une affaire qui défie toute logique! Dans la campagne anglaise du XXe siècle, Maisie Hitchins nous embarque au manoir de Wisteria Lodge dont les rumeurs disent qu'il est hanté. Dès la première nuit, le spectre d'un chat vient troubler le sommeil de Maisie et de son amie Alice. Puis dans la bibliothèque, une odeur nauséabonde s'échappe des murs...sans compter des cris perçants effrayants qu'on entend tout au long de la journée. Mais Maisie ne croit pas aux fantômes et veut à tout prix trouver des explications rationnelles à ces phénomènes paranormaux!

On adore l'ambiance inquiétante d'un manoir hanté, notre héroïne attachante et intelligente qui mène l'enquête par sens de déduction et esprit d'organisation...on aime le suspense grandissant...Encore une fois la série Maisie Hitchins se démarque pour cette efficacité du récit, toujours pimpant et dynamique grâce à une Maisie pleine de peps. J'ai tout particulièrement adoré ce titre pour son ambiance fantastique mêlée au réel... Aventure, mystère, enquête à plusieurs suspects, une bonne dose de débrouillardise et beaucoup d'enthousiasme, ce tome 3 est joliment illustré, gratifié d'une ambiance victorienne qui fait tout son charme...Une série faisant écho aux Sherlock Holmes, idéale pour les jeunes lecteurs.


Commentaires

  1. Un manoir hanté que je n'ai pas visité, je prends note. :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr