Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les Maudits - Tome 1 - Résurrection ♥ ♥ ♥

1
Edith Kabuya

Hachette
Collection Black Moon
Paru en Avril 2015
412 pages
15,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantastique, Romance, Thriller

♥ ♥ ♥

Quatrième de couverture : Ce que Vince m'a fait, la nuit où il m'a sauvée? Je ne saurais l'expliquer. Je peux toutefois jurer deux choses : Je n'ai pas que frôlé la mort : j'étais morte. En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite, comme lui. La Malédiction originelle pèse à présent sur moi. Je serai hantée par le Monde des Morts à jamais. Après Twilight, Vampire Diaries, 16 Lunes, la romance paranormale est de retour dans la collection Black Moon.

WHAOUH!!! J'ai dévoré ce roman en un jour tellement je ne pouvais plus le lâcher! Au Canada, une petite ville est le théâtre d'une série de crimes violents. Plusieurs jeunes filles sont mortes, assassinées puis découpées en morceaux par le dénommé Tueur Fou, certaines sont vidées de leur sang. On ne parle plus que de lui au lycée et la ville a instauré un couvre-feu. Pourtant cela n'empêche pas Robin et ses amies Lana et Stéphanie de se rendre à la fête organisée par le beau et populaire Zack. Robin en pince pour lui alors hors de question de ne pas se rendre à la fête. Malgré l'interdiction de son frère aîné, Robin s'y rend secrètement alors qu'on la prévenu de la mauvaise réputation de Zack. Entre alcool et danse effrénée, la fête ne se passe pas comme prévue et Robin se retrouve seule dehors pour rentrer chez elle... La virée se transforme en cauchemar, lorsqu'elle voit la silhouette d'un homme. Se sachant poursuivie et traquée, la voilà agonisant, rattrapée par une effrayante créature. Puis c'est le trou noir...Robin, miraculée, se réveille à l'hôpital. Vince, le meilleur ami de son frère l'a retrouvée et sauvée...Une vraie chance s'il en est, plutôt un miracle car rien n'arrive au hasard et Robin comprend d'emblée que quelque chose cloche chez Vince...

Il y a TOUT dans ce roman et cela va être difficile de vous transmettre tout mon enthousiasme et le coup de coeur que j'ai eu à cette lecture. Le récit commence comme un thriller...des adolescentes tuées, un serial killer, une fête qui vire mal...de la drogue, de l'alcool, on se dit qu'on est dans un récit réaliste. Puis survient un élément perturbateur : une créature effrayante qui n'a rien d'humain attaque Robin. Du thriller, on passe en un claquement de doigt à une intrigue fantastique mêlant romance, société secrète, secte, golems et Maudits. L'auteur a réussi à créer une hiérarchie surnaturelle réellement captivante. Il sera question d'une Confrérie, du Cercle de Damaküs, de pouvoirs terrifiants. En la ramenant à la vie, Vince a transmis la malédiction des Maudits à Robin. Autrement dit elle peut voir les Autres, des morts, des âmes errantes cherchant soit à communiquer, livrer une information ou victimes de morts violentes. Suspense, action, rebondissements, pouvoirs paranormaux, on suit les découvertes angoissantes et sombres de Robin, plongée au coeur d'un monde insoupçonné. Le récit est addictif, fascinant et même si j'avais deviné l'identité du coupable, certaines relations, liens n'étaient pas si prévisibles. L'auteur brouille les pistes et souhaite mener ses lecteurs par le bout du nez en nous faisant croire à un mythe vampirique mais il n'en est rien. On y parle de golems, de bohémiennes, de rites, de morts...et si vous avez l'impression que c'est une sorte de fourre-tout, et bien vous serez agréablement surpris tellement c'est cohérent et captivant. C'est une réelle surprise pour tous les adeptes du genre fantastique! Je me répète mais WHAOUH ça fait du bien de renouer avec l'essence même d'un excellent Black Moon ! (le roman est paru aux éditions de la Mortagne en 2012)

En bref, un premier tome SENSATIONNEL. Bien plus qu'un roman de présentation, il y a une vraie ambiance, un univers particulier plein de noirceur, une psychologie fouillée des personnages, un déroulement palpitant de l'intrigue... JE VEUX la suite!!!

Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé ce premier tome aussi... et tu me donnes envie de sortir le 3e de ma pile... me semble que j'en avais parlé quelque part... faudrait que je vérifie!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr