Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Au Secours ! Un dragon scrogneugneu

0
Orianne Lallemand
Illustré par Caroline Hüe

Nathan
Collection Au Secours!
Paru en Mai 2015
16 pages
14,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Dragon, Pop-up, Humour

Hé toi qui lis ce livre! Un affreux dragon terrorise toute la région. Peux-tu aider Tristan à lui donner une bonne leçon en jouant avec les animations ? Mais attention aux flammes...

La collection Au Secours! revient avec un nouveau titre illustré par Caroline Hüe, mettant en scène la chasse à un dragon effrayant. S'amuser à se faire peur, c'est la thématique de cette collection vraiment géniale, qui propose avec ses albums pop-up interactifs de jouer à se faire peur tout en rigolant et en s'amusant. Après Au Secours! Un fantôme farceur, les enfants vont pouvoir s'amuser à soulever les rabats pour trouver le dragon cracheur de feu qui terrorise la région! Observation, animation, ce pop-up est bourré de surprises à la fois drôles et effrayantes car dans cette chasse au dragon, il faut être courageux et affronter la forêt, traverser un pont, rentrer dans un volcan et découvrir l'antre du dragon. Armé de son pistolet à eau, le héros de cette histoire croise d'autres créatures imaginaires : lutins, ondine, troll, gobelins... Les pages sont copieuses et généreuses, c'est rempli de rabats à soulever, une roue à tourner...autant de cachettes à soulever pour découvrir ce qui s'y trame. C'est drôle et ça plaît inévitablement aux bambins. Tout dans cet album concourt au suspense et c'est excitant pour les petits lecteurs d'appréhender le pop-up final qui révèle un dragon terrifiant et en colère! Oups..."Ferme le livre et sauve-toi vite!". Effet garanti et rires aussi! Les illustrations sont chouettes, humoristiques, expressives. Frissons, aventure et humour sont au rendez-vous dans cet album pop-up riche en découvertes et réussi ! Une collection idéale, sûr qu'ici elle fera un malheur auprès de mon garçon! J'ai hâte! A ressortir OBLIGATOIREMENT pour Halloween!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr