Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En route pour la campagne !

0
Illustrations de Katerina Soudkova

Editions Tourbillon
Collection En route
Paru en Avril 2015
15 pages
9,99 euros

Livre-jeux dès 4 ans
Thèmes : Nature, Campagne, Découverte

Quatrième de couverture : Vive les vacances à la campagne! Mais le voyage paraît très long aux enfants...En route pour la campagne ! propose des jeux sans stylos, sans ciseaux, sans aucun matériel. Des devinettes, des jeux pour regarder autour de soi, une belle histoire à lire ou à se faire raconter, des questions et leurs réponses cachées sous des volets. Un livre pratique à emporter partout.

Une petite histoire!
Avec son format pratique, son graphisme joyeux et pétillant, cette valisette/album a pour but d'accompagner les enfants partout en voyage. J'ai beaucoup aimé le concept qui est d'associer et de réunir en un seul volume des jeux, des devinettes, des rabats à soulever, une histoire à lire. Un tout en un pour découvrir, ici, la campagne et tout ce qui va avec. Au programme donc, des rabats et des questions autour des couleurs, des animaux de la ferme, des transports utilisés, des jeux variés et ludiques, plutôt bien trouvés (nommer les véhicules que l'on voit, jeux de labyrinthe, des différences, des intrus), un petit conte classique, "Le Vilain petit canard" de Hans Christian Andersen. Ce livre multi-activités devrait plaire à tous les petits curieux tellement il y a de volets à soulever, des choses à découvrir et des réponses à donner, faisant parfois creuser les méninges. Pour prolonger les jeux, pendant le voyage, le livre propose d'observer l'extérieur : de compter les vélos, de repérer et nommer des véhicules. Une bonne idée, joliment illustrée avec des dessins tout en rondeurs et en couleurs, dans un esprit enfantin. Sympa!

De nombreux rabats à soulever mais avant découvres ce qui s'y cache!
Des jeux, ici il faut trouver les intrus!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr