Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les ateliers du calme #2 : Colo géant cirque en folie - A déplier, colorier et afficher !

2
Nicole Colas des Francs

Deux Coqs d'Or
Collection Les ateliers du calme
Paru en Juin 2015
1 coloriage dépliant
5,90 euros

Coloriages dès 5 ans
Thèmes : Cirque, Animaux, Clowns

Un très grand coloriage fourmillant de détails, à réaliser seul ou à plusieurs, qui demande aux enfants de la patience et de l'application, développe l'imaginaire et le goût de la couleur et offre à la fin le plaisir partagé d'un tableau très réussi!



Avec son énorme format 1,26m de longueur par 90 cm de largeur, j'étais au début sceptique sur l'attrait de cette gamme "colo géant" des Ateliers du calme. Je me disais que cela n'allait pas être du tout pratique pour le coloriage mais en fait il ne faut pas se mettre des obstacles et laisser libre cours à la spontanéité, aux loisirs! Lorsque j'ai découvert le dessin, une fois déplier...Whaouh ! j'ai compris à quel point on voulait faire plaisir aux enfants en laissant libre cours à leur imagination. Le thème du cirque est génial car on y retrouve tout ce qui plaît aux enfants et ce thème s'adapte aussi bien aux filles qu'aux garçons pour sa mixité : animaux, éléphants, singes, chapiteaux, ballons, jongleurs, clowns...tout y est. C'est une véritable fresque à colorier, à réinventer en lui donnant vie par les couleurs. Pour les enfants, plusieurs choix : seul, on peut commencer où on veut, à plusieurs, chacun commence par un angle et ils se rejoignent pour l'image "phare" du milieu, version mandala! Au final c'est parti pour des heures de coloriages et d'amusement grâce à des dessins joyeux, ronds et copieux sur lesquels l'enfant peut s'allonger, en coloriant les angles. Il faudra de la concentration, de la patience, respecter les règles (ne pas déborder) mais surtout s'amuser et créer tout en liberté! Une chouette idée que ce format géant!

Le "mandala" cirque

Commentaires

  1. merci, joli papier et ravie que le graphisme vous plaise, je rêve d'en voir un rempli de couleurs, si vous pouvez m'envoyer la photo quand vous l'aurez fini, je serai comblée! bon coloriage à vous, nicole colas des francs

    RépondreSupprimer
  2. merci, joli papier et ravie que le graphisme vous plaise, je rêve d'en voir un rempli de couleurs, si vous pouvez m'envoyer la photo quand vous l'aurez fini, je serai comblée! bon coloriage à vous, nicole colas des francs

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr