Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

One more chance - Tome 4 - Rosemary Beach

0
Abbi Glines

JC Lattès
Collection &moi
Traduit de l'anglais par Lucie Delplanque
Paru en Juin 2015
299 pages
12,50 euros

Quatrième de couverture :  Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu'il avait découvert la vérité à son sujet, il l'avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

Dans Take a chance, on rencontrait un nouveau couple de Rosemary Beach. Un couple assez attachant malgré de nombreux déboires et les débuts de leur relation chaotique. On commence One more chance sur les paroles de Harlow qui a quitté Grant à cause de son immaturité, de son impuissance à gérer émotionnellement la maladie cardiaque de Harlow. Si l'amour et les sentiments sont forts et vifs, Harlow doit prendre des décisions et faire des choix qui pourraient affecter gravement son avenir. En effet, Harlow, enceinte, désire à tout prix garder son bébé malgré les risques encourus. Harlow aime déjà cet enfant et son rêve est de devenir mère. Bien sûr, elle aimerait que Grant fasse partie de leur vie mais il ne supportera pas l'idée de perdre Harlow. Elle ne pourrait pas survivre à la naissance. Harlow doit faire accepter sa décision à sa famille et à Grant alors que tous voudraient qu'elle avorte...Mais Grant pourrait peut-être la surprendre ?

Dans One more chance, on s'éloigne du genre "new adult" (moins de scènes torrides) et on fait place à une magnifique et émouvante histoire d'amour, celle d'un couple qui devient parents. Harlow est très attachante dans son envie, son besoin d'être maman. Elle est douce, aimante, protectrice et les lettres qu'elle écrit à son enfant, en prévision de sa mort sont particulièrement bouleversantes. Abbi Glines a dû mettre toutes les émotions, les sentiments, l'amour, l'affection dans ce roman, laissant de côté les relations explosives et charnelles...pour se rapprocher de l'histoire de la création d'une famille. De couple, on passe à l'idée d'être trois, d'avoir un enfant, fruit d'une relation qui au début avait mal commencé. Grant évolue énormément...bref côté personnages c'est un bond en avant qui les transforme, les faisant évoluer psychologiquement. Mais il y aura des rebondissements et un de taille concernant un personnage détestable...et là Abbi Glines titille ma curiosité, j'aurais très envie qu'un tome soit consacré. Il ressort de cette lecture quelque chose de plus profond, d'émouvant, qui nous touche et rend nos héros, pas comme les autres. Et c'est finalement ce qui nous plaît dans Rosemary Beach : Abbi Glines donne vie à des personnages pas comme les autres, qui ont un je ne sais quoi qui nous plaît, nous les rendant proches, comme si ça pouvait aussi être nos histoires. J'ai bien aimé.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr