Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Une si troublante attention

0
Cora Carmack

La Martinière Jeunesse
Collection Fiction J
Traduit de l'anglais par Sophie Passant
Paru en Juin 2015
304 pages
14,90 euros

Roman Young Adult à partir de 16/17 ans
Thèmes : Romance, New Adult, Amour

Quatrième de couverture : Voyager en Europe à la fin de ses études, sans contrainte ni parents ? Le rêve ! Malgré les fêtes et les rencontres, cependant, Kesley ne parvient pas à combler son impression de vide et de solitude. Le beau et très discret Jackson Hunt apporterait-il un peu de piquant à ses vacances ? Contrairement aux autres garçons, celui-ci garde ses distances. Et pour Kelsey, aucun défi n'est plus tentant que de séduire un garçon qui lui résiste ! Surtout s'il est mystérieux et... sexy ! Amoureuse, Kesley ? jamais ! Et pourtant...

Après Ce si joli trouble et Une si parfaite comédie, Cora Carmack nous sert avec Une si troublante attention, le troisième et dernier tome de sa trilogie "Losing it" dans le genre new adult. Une si troublante attention est drôle et sexy, placé sous le signe de l'aventure et du voyage, des thèmes parfaits pour les vacances. Justement Kelsey est en vacances en Europe de l'Est. Elle cherche à donner un sens à sa vie ou plutôt cherche à fuir une vie surfaite où ses parents ont déjà tout décidé à sa place. A la fin de ses études d'actrice, elle s'est offert un road trip où rien ne compte sinon s'amuser, profiter, sortir et voir l'Europe. Sans responsabilités, sans prise de tête, sans penser à demain, Kelsey se convainc que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Pourtant l'alcool, les garçons, les boîtes, tout ça c'est de l'artificiel... rien n'empêche Kelsey de ressasser des pensées obscures. Alors lorsqu'elle croise le regard de Jackson, elle se lance dans un nouveau défi : le séduire. Mais le jeune homme est énigmatique et garde ses distances, ce qui la rend perplexe. Elle est attirée et troublée par ce charmant et galant jeune homme qui ne veut pas la toucher, seulement la protéger.

J'ai adoré ce dernier volume de la trilogie, même si à mon goût l'auteur survole l'aspect psychologique des personnages pour s'attacher à l'action. La rencontre entre Jackson et Kelsey est hilarante et plus d'une situation fait rire. J'ai l'impression que Cora Carmack a misé sur l'humour, les situations cocasses, le goût de l'inconnu, de la liberté, partir comme ça avec Jackson, prendre le train et ne pas penser au lendemain, plutôt que sur le passif des personnages. Mais tant mieux, car la relation des héros est amusante, divertissante, séduisante. On sent bien que Kelsey a un mal être et que Jackson cache un secret, pourtant, à ses côtés, Kelsey va mieux se connaître, apprendre à s'aimer, à s'accepter. Forcément, on s'en doute, ils vont tomber amoureux...mais là aussi l'auteur prend des libertés et nous offre une romance imprévisible, pas foncièrement originale...Pourtant j'ai adoré. J'ai été totalement embarqué dans ce road trip insouciant, intense...comme une envie de lâcher prise et de profiter de la vie comme elle vient.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr