Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chat chat chat

0
Interprété par Pascal Parisot
Dessins de Charles Berberian

Didier Jeunesse
Paru en Septembre 2015
32 pages / CD 34 min
14,90 euros

Livre-Disque dès 12 mois
Thèmes : Humour, Chats, Musique

Quatrième de couverture : Avec humour et impertinence, Pascal Parisot passe au scalpel la vie des chats : leurs habitudes, leurs rêves et leur fainéantise légendaire ! 12 chansons chaloupées et délicieusement insolentes, pour tout savoir sur les matous de tout poil !



Un livre-disque ayant pour thème les chats et qui met à l'honneur la personnalité malicieuse, paresseuse et gourmande de nos animaux de compagnie préférés c'est Chat chat chat ! Un amour d'album 100% félins-câlins avec 12 chansons remplies de "Miaou" et de papattes poilues! Avec un humour décapant et farfelu, Pascal Parisot conquiert les enfants avec ses jeux de mots en chat chat chat, sa tonalité pleine de joie et d'espièglerie et sa voix un brin nonchalante à la manière d'un chat se dandinant fièrement, narguant son entourage. Les paroles croquent avec délice les travers, les petites manies et la flemme des chats qui sont ici décrits sous leurs plus beaux atours et détours. A quoi rêvent les chats ? Que font-ils pendant leur 97% de temps de pause et leur 3% d'activité ? Sur des rythmes très variés (jazzy, balade romantique, classique, pop, bossa) avec des sonorités entraînantes et différentes de guitares et d'ukulélés, Chat chat chat nous embarque. Un album forcément décalé et drôle où l'humour et la musique donnent vie à des matous de tous les jours. Côté dessins, même si je suis moins fan, Charles Berberian propose des aquarelles, des "au-trait" de toute finesse et personnalise ses chats pour en faire des héros de tout poils! Original, rigolo, réjouissant ! On rit, on s'amuse et on chante avec joie la vie féline !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr