Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chronique coloriage anti-stress : KIT COLOUR & RELAX VISAGES de GRAPH'IT

0
Marque Graph'it
KIT comprenant 3 tableaux différents sur le thème "Visages" en papier rigide lisse
8 feutres à alcool de qualité professionnelle couleurs vives et une trousse spéciale pour ranger les marqueurs.
Prix conseillé : entre 28 euros (magasins spécialisés beaux-arts) et 24,90 euros sur Amazon.


Présentation : 
Loin du stress quotidien d'un monde trépidant, retrouvez le calme et adoptez la "zen attitude" avec les kits "Graph'it Colour & Relax". Cette méthode accessible même aux débutants permet à chacun d'apaiser ses conflits intérieurs en se laissant guider par des formes simples et élégantes issues de motifs graphiques, végétaux et floraux. Laissez-vous séduire pour retrouver rapidement bien-être et sérénité : adoptez cet outil anti-stress !

Dessins de Anne Sophie de Bassoff.

Depuis le temps que je voulais tester des feutres à alcool, j'ai jeté mon dévolu et choisi la marque Graph'it. Dans un article, je vous présenterais plus longuement ce qu'on peut faire avec ces marqueurs à alcool et pourquoi je préfère la marque Graph'it aux ProMarkers de Letraset. J'y ai vu plusieurs différences à l'utilisation. Mais pour l'instant je vous présente mon coup de coeur pour le KIT COLOUR & RELAX sur le thème des visages. C'est la première fois, depuis que je fais de l'art-thérapie que je m'intéresse à ce thème des visages. Il est nouveau, sympa, attractif et très stylé dans la mesure où le graphisme proposé par Anne Sophie de Bassoff est personnel et rappelle le côté pop art ou street art, avec des motifs végétaux, floraux, géométriques. Le tout, une fois colorié rend absolument top et il y a un côté un peu hippie qui fait que ces coloriages dépaysent totalement. C'est pourquoi je me suis laissée séduire.

Pour le point bien-être, art-thérapie et détente par le coloriage, le kit Colour & Relax "visage" tape en plein dans le mille. On y est ! C'est le sourire aux lèvres que j'ai commencé à colorier le premier dessin en respectant les 8 couleurs du kit. On s'aperçoit que les couleurs choisies ont été soigneusement étudiées. Vous êtes joyeux, heureux, débordant de peps, alors on peut privilégier les couleurs chaudes, énergiques, vives et contrastées : du rouge, du orange, un jaune vif, du rose pétillant, un rose plus clair, un turquoise, du vert anis et un bleu ciel foncé. Je trouve que l'idée de mettre 8 marqueurs à alcool est un parti pris plutôt réussi. Pour commencer cela est plus facile et très vite, on découvre quelles couleurs s'unissent le mieux, quelle association rend le mieux, quelles couleurs s'harmonisent le plus. Pour ma part, j'ai une tendance à partir dans tous les sens, ce kit m'a permis de me recadrer, de mieux me recentrer sur les couleurs sans m'éparpiller. Il en ressort un coloriage final plus cohérent, uni. Finalement on se rend compte qu'avec seulement 8 marqueurs on peut faire plein de choses et avoir un coloriage plutôt joli.


L'autre point positif de ce kit c'est bien sûr les marqueurs à alcool qui, comparé à des feutres à l'eau ne laissent aucune trace. Et là on peut se faire plaisir, passer, repasser, encore et encore, accentuer un dégradé, faire des aplats homogènes, des nuances, des superpositions de couleurs et même créer une nouvelle teinte grâce au blender! L'encre à base d'alcool des marqueurs Graph'it est translucide et sèche instantanément. Les zones coloriées sont donc totalement homogènes, sans traces et ça c'est un bonus. Pour un débutant, c'est l'idéal dans la mesure où il aura un rendu magnifique, lisse et brillant. Pour les confirmés, ils vont pouvoir créer tout un tas d'effets, sans oublier que les marqueurs Graph'it sont de haute qualité professionnelle! 

Le papier sur lequel sont imprimés les dessins est d'excellente qualité. C'est un papier épais de 160g/m2 de format A4 lisse pour un rendu optimal. Dès la première utilisation on sent la différence et c'est un réel plaisir. Le marqueur n'accroche pas. On peut commencer par où l'on veut et surtout, les petites zones avec des motifs ronds, floraux ou végétaux permettent de ne pas stresser. On colorie par petites zones et on peut y revenir plus tard. Au final, cette marque me correspond réellement avec un gros coup de coeur. Je les aime d'amour et pour tout avouer je pense n'utiliser plus que des marqueurs à alcool. J'ai eu l'occasion de colorier avec des Letraset, des Stabilo et des Docrafts artiste mais aucun n'a réussi à me convaincre comme les Graph'it. Le rendu est splendide, les couleurs sont éclatantes, lumineuses, sans traits. A l'utilisation, on se sent bien parce que les feutres glissent naturellement, c'est doux et confortable. Un vrai bonheur et je suis fière de mon coloriage. Le pari était osé car le thème "visage" est compliqué et pourtant j'y ai pris beaucoup de plaisir et cela m'a redonné du peps. Donc ça marche! Pour une thérapie par les couleurs, il vous faut du Graph'It!

Voyez en images! j'ai testé, j'ai adoré! J'ai craqué! 



Pour les détails :




Les sites et liens incontournables :
- Le nuancier est de 176 couleurs ! Faites votre choix!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr