Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chronique coloriage anti-stress : KIT COLOUR & RELAX FEUILLAGES DE GRAPH'IT ♥ ♥ ♥

1
Marque Graph'it
KIT comprenant 3 tableaux différents sur le thème "FEUILLAGES" en papier rigide lisse
8 feutres à alcool de qualité professionnelle couleurs "froides" et une trousse spéciale pour ranger les marqueurs.
Prix conseillé : entre 28 euros (magasins spécialisés beaux-arts) et 24,90 euros sur Amazon.


LES DESSINS :


Présentation :
Loin du stress quotidien d'un monde trépidant, retrouvez le calme et adoptez la "zen attitude" avec les kits "Graph'it Colour & Relax". Cette méthode accessible même aux débutants permet à chacun d'apaiser ses conflits intérieurs en se laissant guider par des formes simples et élégantes issues de motifs graphiques, végétaux et floraux. Laissez-vous séduire pour retrouver rapidement bien-être et sérénité : adoptez cet outil anti-stress !

Dessins de Anne Sophie de Bassoff.


A propos du KIT COLOUR & RELAX THEME VISAGES : "L'autre point positif de ce kit c'est bien sûr les marqueurs à alcool qui, comparé à des feutres à l'eau ne laissent aucune trace. Et là on peut se faire plaisir, passer, repasser, encore et encore, accentuer un dégradé, faire des aplats homogènes, des nuances, des superpositions de couleurs et même créer une nouvelle teinte grâce au blender! L'encre à base d'alcool des marqueurs Graph'it est translucide et sèche instantanément. Les zones coloriées sont donc totalement homogènes, sans traces et ça c'est un bonus. Pour un débutant, c'est l'idéal dans la mesure où il aura un rendu magnifique, lisse et brillant. Pour les confirmés, ils vont pouvoir créer tout un tas d'effets, sans oublier que les marqueurs Graph'it sont de haute qualité professionnelle!"

Ce kit tout spécialement est un GROS COUP DE COEUR. Vous le savez, Sous le feuillage a trouvé son nom en associant deux idées : ma saison préférée l'AUTOMNE, la nature, les couleurs qui réveillent les arbres, la forêt et l'idée du Feuillage (feuilles reliées au livre, à la lecture). Ainsi j'ai complètement craqué pour le thème de ce kit, magnifiquement mis en valeur par trois dessins dits "paysages naturels" : un arbre décoratif, un nénuphar et des feuilles/fleurs. Les couleurs du kit sont aussi idéales. J'ai choisi des couleurs "teintes froides" avec un camaïeu de bleu (trois beaux bleus et du turquoise clair et foncé), du vert et deux violets (clair et foncé). J'étais vraiment inspirée et il est vrai qu'en matière de chromothérapie, thérapie par la couleur, les teintes proposées sont apaisantes, relaxantes et inspirent calme, anti-stress. C'est aussi un beau complément quand on a choisi un kit "énergique". Les deux kits sont complémentaires et l'excellent point c'est que les 16 feutres sont différents même si on retrouve la même couleur. 

En matière de coloriage, il y a vraiment de quoi faire et se régaler : le thème feuillage est respecté et rajoutez beaucoup de détails ornementaux : des motifs naturels, géométriques, fleuris, hippies, fantaisistes. C'est vraiment très varié. Je le disais dans mon précédent article, le coloriage de ce kit permet des "petites pauses" par zones. On peut choisir de colorier tel motif et y revenir pour plus tard. Pour réaliser mes deux coloriages, j'ai choisi de prendre mon temps. Le premier, je ne l'ai fait qu'avec les 8 marqueurs teintes froides...puis le deuxième j'ai eu envie de fantaisie, alors j'ai utilisé des marqueurs du KIT Visages teintes énergiques! Le résultat est sublime et quel éclat! 

J'ai également testé une autre variante : réaliser des nuances, des dégradés, surtout pour les feuilles vertes! Je me suis régalée. On peut passer, encore et encore pour réaliser des effets. Ca marche vraiment et les couleurs se superposent pour obtenir des dégradés homogènes et harmonieux. Je vous ai fait un "pas à pas" ou "étape par étape" afin que vous puissiez voir l'étendue de tout ce qu'on peut faire avec les marqueurs Graph'it et surtout pour voir l'éclat et la brillance des couleurs. C'est réellement très chouette et cela donne envie de tester et de colorier avec d'autres couleurs. Le rendu est juste superbe et j'ai jamais autant aimé mon coloriage parce qu'on ne peut pas "se louper" ou être déçu. Il est vrai qu'avec des Stabilo, il faut avoir une certaine technique pour colorier et ne pas laisser de traces. Avec les Graph'it, pas d'inquiétude, peu importe la manière de tenir le marqueur, de colorier (en petits cercles ou en traits) il n'y a pas de traces. Admirez!




 Et pour ma variante "plein de couleurs" :




Commentaires

  1. Je ne suis pas portée sur les livres "d'art thérapie", mais alors, les graph'it, je les aime :D

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr