Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Coffret Histoires du soir chez Usborne

0
Editions Usborne
Coffret contenant trois recueils 
20 euros
Dès 3 ans















Contes de fées (Rédaction Rosie Dickins, Illustrations Nathalie Ragondet - Traduit par Nahtalie Chaput - 96 pages)
Histoires de princes et de princesses (Texte de Mairi Mackinnon et Illustrations de Lorena Alvarez - 96 pages)
Histoires d'animaux (Adaptation de Susanna Davidson et Katie Daynes, Illustrations de Richard Johnson - Traduit par Claire Lefebvre. Rédaction de Renée Chaspoul et Sophie Cooper - 96 pages)
 

Voici un magnifique coffret, dont chaque recueil est relié avec un ruban brillant de couleur pour marquer la page. Chaque recueil a un thème différent, si bien que chaque soir on peut choisir soit une histoire d'animaux, une histoire de princes ou de princesses ou un conte de fées. Le programme est copieux et généreux car pour chacun des livres, il y a au moins une dizaine d'histoires à raconter. Le coffret s'adresse aux tout-petits...il sera un compagnon idéal pour les parents qui cherchent une histoire courte, tendre et amusante à lire au moment du coucher. Non seulement j'aime beaucoup la présentation mais j'affectionne particulièrement le soin apporté aux recueils : les titres sont en dorures, couvertures illustrées, illustrations intérieures et variété des choix. 

Dans Histoires d'animaux, on va retrouver des contes de La Fontaine, de Rudyard Kipling, du folklore russe, anglais, norvégien, de Hans Christian Andersen et Les Musiciens de Brême des frères Grimm. 

Dans Histoires de princes et de princesses, impossible d'échapper aux grands contes des Frères Grimm (Le Prince grenouille, Le Bal des douze princesses) de Hans Christian Andersen (La Princesse au petit pois, Les Habits neufs de l'empereur, Le Rossignol et l'empereur de Chine, La Reine des Neiges) et en bonus un conte de Perrault (La Belle au Bois dormant) et un conte des Mille et une nuits (Le Cheval enchanté).


 
Dans Contes de fées, on retrouve cette variété et en même temps tous ces contes traditionnels qui bercent l'enfance : Cendrillon, Boucle d'Or, Jacques et le haricot magique, Raiponce, Le Chat botté, Blanche-Neige et les sept nains, Hansel et Gretel, Aladin et la lampe magique, Le petit chaperon rouge. Si Contes de fées est très classique dans les choix des contes, c'est aussi un parti pris bienvenu pour ma part car je n'ai pas de versions ni de recueils de tous ces contes en un coffret. 



D'histoires à voix haute, ce coffret sera parfait pour des premières lectures et pourra accompagner les enfants dès leur 3 ans jusqu'à 7/8 ans lorsqu'ils passeront à des romans plus longs. Les illustrations sont jolies, mignonnes, agréables et réussies pour le thème et le recueil, chaque page étant agrémentées soit d'une page entière de dessins soit d'encadrés illustrés, aérant la mise en page. La police est grosse et permettra aux débutants de se lancer dans la lecture. Autre excellent point, le prix largement accessible pour un beau coffret d'histoires, en édition "luxe" avec une présentation soignée et avec le goût du détail, une vingtaine d'euros pour 288 pages et une trentaine d'histoires. Un beau cadeau à faire!
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr